Article

Pitsy la touche féminine dans un monde de mâles...

Interview de Pitsy alias Ericka Doclot...


Lundi 28 décembre 2009

Bon là, les gars, vous n'aurez plus d'excuses à offrir quelques choses de différents à vos chéries...Pitsy va nous plonger dans son monde, un monde rock&roll mais tout en douceur..


photos de pivi.be

1)Peux-tu nous présenter le monde de Pitsy aux lecteurs de SMA?

Pitsy Fashion est une marque de vêtement et d'accessoires pour femmes créé par la styliste Ericka Doclot(moi). Entre femme fatale et Lolita burlesque, la femme Pitsy Fashion ose le cocktail explosif de la candeur, du glamour, de l'élégance et de l'impertinence. Des vêtements, de la lingerie, des parures et accessoires griffés Pitsy : à chaque fois une pièce unique ou en édition limitée, travaillée, peaufinée dans le moindre détail ! Rubans de satin, paillettes et dentelles juste pour le plaisir et la recherche de qualité absolue.
Un esprit résolument glamrock où l'univers des pin'ups et de la modernité se mélangent. Le tout décliné dans des couleurs très affranchies et contrastées dans un esprit chic chic chic !


2)Comment Pitsy est elle tombée dans ce monde?

Dans le gazouillis des machines à coudre, ma maman faisait de la couture et ma grand-mère travaillait dans une fabrique de chaussures... Elevée parmi les chutes de tissus et les rubans, j’ai taillé bien vite des vêtements pour mes poupées. Une vocation précoce !
A 14 ans, j’ai choisis la section couture, puis suivra la formation en modélisme (agent technique en mode et création) à l'Institut Bischoffsheim de Bruxelles.
Entre Paris, pendant 1an, et l’Ecole de la Cambre à Bruxelles, en section stylisme, j ai fini mon diplôme à l'Atelier Chardon Savard à Paris.


3)Pourquoi avoir mis des touches Glamrock et Rock&Roll dans tes vêtements?

Ben, car j ai été contaminée par la musique et la culture Rock and Roll des années 50, des personnages qui en découlent, les speakerines des années 50 comme Bettie Page qui ont fait la beauté et l’élégance de ses années là et ce glamour qui heureusement revient au gout du jour, je suis souvent dans les concerts rock à Billy où des groupes contemporains revisitent les chanteurs rétro. Non seulement la musique me parle et me donne des images mais ce sont aussi les femmes présentent dans les festivals avec des looks divers qui m'inspirent.


4)Qui sont les gens qui tombent amoureux de l'univers Pitsy?

Moi (mdr) déjà ça doit me séduire en premier :) pour en suite le proposer aux femmes.
Un jour un homme m’a dit que mes créations rendaient les femmes belles, donc mes collections touchent aussi bien les femmes que les hommes. Car une femme est belle pour elle même, mais aussi dans les yeux de celui qu’elle aime quoi qu’elles portent même si ca y contribue :). La beauté et l élégance touchent tous le monde qu’importe l’âge et son sexe. C’est l'être qui fait la beauté de ce que l’on porte. Je propose une idée puis en suite on dispose mes vêtements comme on veut.


photos de William Blake

5)Tu exposes souvent lors de meetings, concerts, est- ce important pour toi d'être présente dans ces évènements?

Bien sûr vu que je suis en contact direct avec la cliente. Puis mes inspirations sont au cœur même des meetings et concerts donc que demander de plus, l’inspiration, le contacte et l’échange d’idée ;)



photos de pivi.be


6)Pitsy a pas mal bourlingué...expliques nous ton parcours?

Vous avez 3 siecles pour me lire? :) Sérieusement, j’ai eu la chance de savoir directement ce que je voulais faire et d avoir pu faire les études que j'ai toujours voulu faire et maintenant mon plus grand souhait c'est de pouvoir continuer à faire ce que j aime faire c'est à dire crée, réalisé être styliste. Apres mes études j'ai eu le bonheur aussi de pouvoir présenter mes collections un peu partout en Belgique, France, Chine. J'ai à mon actif une 40ène de défilés et différents points de ventes à Liège, Bruxelles et sur le net. Et je vise d autres points de ventes, avis aux amateurs ;)

7)Quels sont tes plus grandes difficultés en tant que styliste "Rock&Roll"?

Je dirais comme tout le monde la concurrence, la crise économique, savoir faire passé dans la tête des gens que la création à un coût, mdr. Mais le plus important à mes yeux c'est les remerciements et les encouragements des clients heureux après avoir été Pitsyfier, comme dirait une de mes clientes.



photos de William Blake

8)Que dois- je dire aux lecteurs de SMA qui voudraient te rencontrer?

Qu’ils n’hésitent pas à venir sur mon site http://www.pitsyfashion.com ou de venir me dire un bonjour à la boutique chez Collector (TreeTop) place Cathédrale n°7 au 3eme étage à 4000 Liège.

Merci Pitsy et tiens nous au courant de tout ce que tu fais...
Je suis certain que mes collègues d'SMA et les autres trépignent d'impatience de te rencontrer..

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
17

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE