Article

Petit détour chez Toysplanets...

Interview....


Vendredi 6 janvier 2012

Décembre c'est le mois des cadeaux, ça tout le monde le sait, mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est l'ouverture à Liège de Toysplanets.
Ce magasin vous fera plonger dans votre enfance avec ses figurines ou statuettes, alors n'hésitez pas à y faire un tour, ne fût-ce que pour la découverte...




1) Salut , tu viens d'ouvrir un magasin de figurines à Liège, mais lorsqu'on s'est rencontré tu m'as parlé de cette passion qui t'animait avec ton paternel, peux tu m'expliquer comment vous avez attrapé le virus ?

Mon père a grandi dans la monté de la Science-fiction et du Fantastique au niveau Cinématographique et de la Littérature. Son père collectionnait les voitures Corgi des vieilles séries Télés ( Green Hornet, Starsky et Hutch, L’homme qui valait les 3 millards,…) Ainsi, il s’est pris de passion pour ce domaine et a commencé à collectionner les produits dérivés sur le sujet dès ses 10 ans.
Après ma naissance, j’ai grandi dans cette univers où j’ai appris énormément de choses avec lui. A mes 5ans, j’ai commencé aussi une collection de super héros et je la continue toujours actuellement.



2) Quels sont vos "thèmes" de figurines que tu affectionnes le plus avec ton père ?


Mon père reste très classique, il aime les séries Télés des années 60-80, les films de science-fiction, Thriller Fantastique, Comédie,… Ses personnages préférés ? Il y en a trop, nous collectionnons les figurines de l’univers Star wars, Star trek, Terminator, Predator, Alien et tout ce qui se rapproche de l’univers SF !

A mon sujet, je me suis tourné vers tout ce qui a rapport aux Comics de Superhéros ( Batman, Spider-man, Hulk, Iron man, Green lantern,…)

Quant au reste de notre famille, ma mère collectionne les produits dérivés Stargate, Seigneur des anneaux et Fée clochette. Mon petit frère reste sur les voitures et amasse tout ce qui sort en Cars de Disney. Et pour finir, ma petite sœur, elle se concentre beaucoup sur les Barbies mais elle n’a pas encore dégager un sujet propre à elle-même comme nous tous, mais cela viendra.



3) Pour l'instant y-a-t-il un personnage qui est fortement recherché par les collectionneurs ? Et pourquoi ?

J’ai remarqué que les licences des années 80-90 restent plus recherchées qu’auparavant telles que Ghostbusters, Gremlins, Terminator,… mais il est clair que Star Wars reste le produits N° 1 pour les fans !
Tous ses personnages restent très recherchés par les clients actuels car pour ce qui est de ceux de cette génération, ils n’ont pas eu la chance d’avoir autant de choix étant enfant, donc avec leurs moyens actuels, ils se font plaisir. Quant aux jeunes, ils restent plus accrochés aux classiques qu’aux nouveaux films car ceux-ci offrent un côté magique unique.

En tout cas, il n’y que des enfants qui rentrent dans ma boutique, seul leur âge diffère ;)







4) Que peux tu proposer à tes clients ? Style ? Musique ? Films ? 

Pour moi, chacun ses goûts, chacun son style, tant qu’il y a du respect !

Pour les films, il est vrai que les films de Science-fiction m’ont démontré que jouer avec des choses qui nous dépassent et qui ne sont que des moyens de nous rendre plus fainéant peut s’avérer dangereux pour nos générations futures. De plus, ils nous apprennent des choses de la vie que l’on peut utiliser au quotidien ou qui nous motive car leur philosophie s’adapte bien à notre situation.

Côté musique, je reste très années 80. Whitesnake, Black Sabbath, Motley Crue, Iron maiden, Ratt, Deep purple, Van halen, AC DC, Queen,… Tous ses groupes ont changé la façon de voir la musique et bons nombre de leurs morceaux sont apparus dans des films cultes.



5) Personnellement qu'elle est la pièce qui te tient le plus à coeur et pourquoi ?

Sérieusement ? Toutes. Notre maison est un musée vivant et dans un futur proche, nous espérons ouvrir un musée permanent pour permettre aux personnes passionnées de visiter et se retrouver à travers leur passion. Le magasin est la première pierre.

Quant à ma pièce préférée, je pense que moi et tout mon entourage diront mes toilettes, car tous les murs sont remplis de figurines des films Seigneur des anneaux. Mon meilleur pote m’a dit un jour « Quand on va aux toilettes chez toi, c’est comme aller chier dans la terre du milieu. »




6) Tu viens d'ouvrir à Liège , rue de la régence un magasin , quel est la réaction des passants ?

Contents, rassurés, étonnées, fous de joie,… Les clients sont contents de trouver un endroit où ils peuvent prolonger leur passion et se faire plaisir. Certains ont sympathisés avec moi et ont rencontrés d’autres comme eux par le biais du magasin. Des nouveaux groupes se forment et programment des sorties et des rencontres pour vivre en commun leur passion.


7) Des projets en vues ? 


Oh que oui, trop ! Mais je viens d’avoir 20 ans le 1 janvier 2012 et je suis prêt à offrir à liège et ses environs tous ce qui pourra les combler.

Depuis mes 10 ans, je compte ouvrir mon musée, cela en premier temps, sera ma priorité.

Ensuite, une idée de local Cyber jeux video germe dans mon esprit et ceux de plusieurs magasins et de clients.
Et pour finir, je viens de rencontrer une jeune étudiante qui a un beau projet et qui a le même avis que moi « Liège se meurt, il est temps que des jeunes changent ça et permettent à ses habitants d’accéder à leur divertissement en sécurité et en continu ». L’idée est de créer un endroit adaptable pour des concerts de toutes sortes, des représentations,… Je compte l’aider pour le mieux car son idée est très bonne et que pour une fois, une personne qui me parle de son projet, le dit avec motivation et passion ! Ce qui aussi manque beaucoup aux gens de nos jours, la motivation !




8) Le mot de la fin pour nos lecteurs ?

Vivez votre passion à fond, ne jamais la cacher, ni la supprimer pour quelques raisons !
La musique, les films,… nos passions, c’est cela qui nous défini.

Que la force soit avec vous et à bientôt chez Toysplanets.

Pour obtenir plus d'infos, retrouvez Toysplanets sur Facebook !










TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
11

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE