Article

A Jupille, il y a de la bière, et une salle de concerts qui deviendra mythique..

Interview de Steve, un des boss du Gambrinus....


Mardi 19 janvier 2010

Et oui la région Liégeoise surchauffe, et plus précisément à Jupille où Steve et Fab, deux passionnés, comptent bien nous faire sortir de nos tannières dans un délire Rock&Rollnesque....
Alors Jupille future capitale du Rock?




1)Salut Steve ,vous êtes 2 à avoir repris le Gambrinus, il y déjà quelques années, peux tu expliquer aux lecteurs de shoot me again ce que vous en avez fait?

Salut Pat, et bien le Bonjour aux lecteurs de Shoot me again,
l'histoire est assez simple: Il y a un peu plus de 2 ans de ça , mon pote Fab's m'appelle en me disant que le Gambrinus allait être à remettre.
Il faut dire que Fab's connaisait le bistrot depuis longtemps et que pour ma part, je suis né a Jupille et j'ai habité 20 ans dans la rue juste en face...
Nous n'avions aucun des deux de l'expérience dans l'horeca mais depuis toujours ,un goût prononcé pour les défis et celui ci était de taille!
L'idée d'organiser des concerts au Gambrinus est venue très peu de temps après le reprise du commerce, car Fab's et moi avions comme passion commune la musique,et avec un peut d'huile de coude et d'idées nous pourrions transformé le fond du bistrot en scène !!! Ce fut chose faite!!


2)C'est un endroit bien connu en région Liègeoise, peux tu nous dire pourquoi?(il se racontait que le café était relié directement à la brasserie)

C'est vrai que le Gambrinus à toujours transporté cette fameuse légende comme quoi nous serions relié en direct à la brasserie en face!!! Ce n'est pas tout a fait faux.
Le gros avantage de nos tanks, est qu'il n'y a pas de c02 ajouté à la bière ce qui empêche la mal de crâne le lendemain en cas d'abus.... Pour l'avoir testé à moulte reprise ....ça marche!!!





3)Vous vous êtes principalement lancer dans des concerts principalement Rockabilly et Psycho,pour quelles raisons?

Lorsque nous avons commencés les concerts au Gambri, il était question de ne faire que des concerts rockab mais l'envie de découvrir d'autres tendances et d'autres groupes c'est vite faite sentir. Par exemple le big band de l'Emulation de Stavelot est venus se produire ici ,il s'agit d'un band composé d'une vingtaine de cuivre et percussion qui ont littéralement mis le feu a la scène!!!



4)Vous avez su attirer les Meteors, fameuse pointure, peux tu nous dire comment ça se passe avec un groupe d'une telle envergure??

Alors pour les Meteors , la technique à été assez simple, le culot!!! Le plus difficile a été de répondre favorablement à toute les exigences techniques mais avec un peu de boulot ,nous y sommes parvenus.

5)Quel a été la réaction du public par rapport à cet évènement?

L'étonnement fut la première réaction, ensuite le scepticisme, puis finalement nous avons fait salle comble et ce fut une terrible soirée . Le staff des Meteors a d'ailleurs été ravis de l'accueil et de l'ambiance c'est d'ailleurs pourquoi ils nous ont recontactés pour venir jouer cette année.

6)On est au début de l'année as tu d'autres projets concrets?

Biensûr, nous sommes d'ailleurs remplis de projets de plus en plus importants .Pour cette période Janvier - Juin nous avons plus de groupes étrangers que Belges... Notamment Gunslingers ,Les Meteors,Guitar Slingers,Big Red Rocket ,...Enfin pour vous tenir au courant de ce qui se passe chez nous ,vous pouvez toujours consulter le myspace:
http://www.myspace.com/gambrinusbassemouse



7)Depuis vos premiers concerts tu as sûrement des anecdotes, des scoops?Bref dis nous tout....

La plus marrante de toute est tous de même Paul Fenech,le leader des Meteors qui dans les loges était collé a un jeu de bagnole sur la console, et il m'a demandé d'attendre pour lancer le concert qu'il termine sa course!!!
Les Gunslingers également se sont tellement bien plu chez nous qu'il ont écrit une chanson sur le Gambrinus qu'ils nous joueront en exclusivité lors de leur passage fin février.
Il y a eu également les Big Red Rocket ,avec qui nous sommes devenus plus que potes, qui m'ont sonnés un jeudi matin pour me dire qu'ils jouaient à Geel Samedi, et qu'ils seraient bien passés nous faire un coucou vendredi soir, en finissant l'appel en me disant:"hey ,Steve,tu sais malgré tout que nous avons nos instruments avec nous!!" et moi de répondre :" hey ,les gars ,vous savez malgré tout que j'ai une scène chez moi!!" 24 heures plus tard et quelques coups de fils aux potes ,sans promos, sans affiches,total impro ,le bistrot était plein et nous aussi par la même occasion en fin de soirée!!!!!....

8)Alors Steve, un petit mot pour les lecteurs de shoot me again.

Comme dirait Lemmy:"Hello ,we are the Gambrinus and we play Rock N Roll"



Je peux te dire Steve, que votre acceuil est bien symphatique, pratiquement familial, ce qui ne laisse pas indifférent en cette période difficile, alors foncez au Gambrinus, c'est mieux que n'importe quelle dose de vitamines...

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE