Chronique

DEAD IDENTITIES
Music For Waiting Room

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Yesterday's Gone Records



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Jeudi 30 août 2007

Ne vous fiez pas à la pochette hideuse et au titre (Musique pour salle d’attente) de l’album. Ces punks anglais ont bien l’intention de remuer le public plutôt que de le faire fuir ou de l’endormir.

DEAD IDENTITIES
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en 15 titres lorgne sur trop de styles et a du mal à se concentrer sur un genre ou une fusion de deux-trois genres. Cela se ressent tout au long de l’album où le groupe passe sans sommation à un style plus punk mélodique (Got It Good, Wednesday Night) ou à roulettes (Who’s Louise ?, 13 Days), à une variante plus modern hard core-punk (Not My Country, Long Way Out), des passages ska (Wait Another Day ), ou bien encore des accents street (Going Down, The Lucky One, Born In The UK)... Cette succession des genres s’enchaîne parfois à l’intérieur même d’un seul morceau.

Malgré ce manque de cohérence perturbant, on s’attache facilement à ce Music For The Waiting Room qui garde du début à la fin, enthousiasme et entrain. Cela tient à la rapidité d’exécution et au jeu survolté du groupe anglais qui captent et gardent l’attention éveillée. On s’attend presque à entendre un « One-Two-Three-Four » RAMONES
RAMONES


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que (Sally Grew Up).

Le disque se termine, l’auditeur reste dubitatif mais il a passé un bon moment qu’il ne l’a pas vu filer. Le pari est gagné, mais l’album de DEAD IDENTITIES
DEAD IDENTITIES
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ne devra pas être submergé par une pile d’autres plaques, au risque de tomber dans les oubliettes.
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