Chronique

DEADLOCK
Wolves

image
Lifeforce Records



image
Vendredi 22 février 2008

Deadlock
Deadlock


Clique pour voir la fiche du groupe
n'est plus vraiment un groupe à présenter, ayant déjà 3 cds à leur actif.

Mais cette fois on peut le dire le changement de style est assez radical, sur "Earth.Revolt" on avait certes déjà droit à des passages plus mélodiques, mais cette fois l'accent est pas mal centré là dessus.

Ce nouvel album commence par une intro qui aurait pu servir de bande annonce à un film d'heroic fantasy sombre, puis on bascule dans un metal lourd mais surtout très mélodieux, avec les solos, et des rythmes assez classique.

Ce qui fait la force de ce nouvel album selon moi, est surtout la voix assez envoutante de Sabine Weniger, qui ne se contente pas seulement de chanter mais aussi de programmer les samples et de jouer du synthé. On oscille toujours entre la voix proche du death de Johannes de temps à autre, mais Sabine est cette fois plus que présente avec son chant clair et en live elle assure. (Ieperfest 2007)

Au final je suis assez mitigé pour ce cd, autant la voix de Sabine est plaisante, autant les morceaux se ressemblent pas mal, je dirais donc que je suis partagé entre un album sympa et un album qu'on ne laisse pas longtemps tourner dans son lecteur.

La cover est par contre superbe, et je ne pourrais pas vraiment parler des lyrics cette fois, n'ayant reçu qu'un promo sous pochette carton de Lifeforce.

A réserver sans hésiter aux grands amateurs de metal mélodieux.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE