Chronique

THE EVPATORIA REPORT
Maar

image
Get a Life! Records

4 titres/ 61 minutes


image
Mardi 30 septembre 2008

The Evpatoria Report
The Evpatoria Report
Clique pour voir la fiche du groupe
s’est formé en 2002 à Yverdon dans le terreau plus que fertile et prolifique des alpes Suisse. Maar, présenté ici, fait suite au premier album Golevka sorti en 2005 qui affirma le groupe comme une valeur à suivre du post-rock européen.

Il faut s’installer confortablement pour écouter cet album surprenant, tant il est changeant en fonction des heures du jour comme si la lumière ou votre quotidien avaient un effet sur les compositions, comme si chaque nouvelle écoute faisait surgir une nouvelle émotion, comme si l’album et ses compositions se réinventaient invariablement…

Il faut donc être bien installé car The Evpatoria Report
The Evpatoria Report
Clique pour voir la fiche du groupe
vous mène dans un voyage onirique, dans un univers méditatif aidé en cela par une musique singulièrement contemplative... Des envolées de cordes aux nappes de clavier, tout ici est à la fois dense et riche en émotions frisant parfois la mélancolie. Paradoxalement cette richesse et cette intensité sont d’une étonnante légèreté. L’ensemble se révélant également fort aérien, presque évanescent...

On retrouve aux manettes le sorcier Serge Morattel qui une fois encore a réussi à capter un son d’une clarté et limpidité quasi surnaturelle.

Un album dans lequel on plonge, la conscience en éveil, se laissant irrépressiblement enivrer…

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE