Chronique

GORDZ
Charge

image
Ruminance



image
Mercredi 22 décembre 2004

Gordz, trio français, bourre ce 7 titres de post-noise instrumentale, de structures et d'harmonies tendues, rugueuses, nerveuses et syncopées.

La référence à Shellac, version instrumentale et plus convulsée, est d'autant plus aisée que Lionel Darenne, ingénieur du son français ayant travaillé avec Steve Albini, a enregistré et mixé cette plaque.

Gordz colle bien à ce que je connaissais du label RuminanCe (Chevreuil et Cheval De Frise) et ne dénote en aucun cas dans ce catalogue. Ceux qui connaissent donc le label devraient être certainement séduits. Le grand public, par contre... est encore loin de pouvoir apprécier ce genre de musique... et de toutes manières, je mettrais ma main au feu que Gordz n'en a que cure ! Cela semble être trop sincère que pour s'être occupé des considérations de ce grand public et de s'embarasser d'artifices et d'histoires de paillettes.

Gordz malgré les chemins alambiqués empruntés pour constituer sa musique, est brut et direct.

Malheureusement, la production me refroidit quelque peu. Ca sonne trop étouffé, comme si un certain nombre de filtres était utilisé et c'est sur la rythmique du groupe que cela me semble le plus dérangeant, enlevant par cette occasion une bonne part de relief à la musique de Gordz.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE