Chronique

SEQUOÏA
The forgotten link

image
Eternalis Records



image
Mercredi 12 janvier 2005

Sequoia est un jeune groupe originaire de perpignan, formé en 2002, qui nous délivre avec ce premier cd ep, comprenant 6 titres, un émocore teinté de metal, oui... c'est pas les seuls ces temps-ci. Leur musique fait penser à Hopesfall, Poison the well voir même Shai hulud... que de bonnes références, quoi.

Le cd débute avec le titre Heart instead of eye, guitares énergiques mais mélodiques et chant hurlé puis mélodique voir les deux en même temps, rien de bien nouveau mais c'est bien foutu, quelques petits arpèges en son clair histoire de varier ainsi que quelques mosh-parts pour faire bouger son monde dans le pit.
La structure des morceaux est assez complexe, riche en alternance entre les passages calmes et ceux agressifs, et avec pas mal de changements de rythme, comme la grosse accélération à la moitié de The one who is not me, second titre de ce cd.
Le troisième morceau est un instrumental bien mélodique des plus reposants.
Les choses sérieuses reprennent avec Remenber the child est son intro assez «pop-punk » je trouve, mais les choses s'arrangent rapidement avec un passage bien énervé ainsi qu'un bon petit mosh part.
Les deux derniers morceaux sont du même acabit, mêlant savamment mélodie, énergie et agressivité.

Même si Sequoïa a encore un peu de mal à se défaire de ses influences cet album est quand est même une réussite et laisse présager le meilleur pour l'avenir.

Pour ceux qui ont l'occasion de les voir en live, ne vous retenez pas, les titres sont encore plus énergiques et le groupe à la patate, notamment le guitariste break dancer!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE