Chronique

THE INSPECTOR CLUZO
The French Bastards

image
Ter a Terre



image
Mercredi 28 avril 2010

The Inspector Cluzo
The Inspector Cluzo


Clique pour voir la fiche du groupe
, le duo le plus barré de France bas le fer temps qu’il est chaud et revient avec The French Bastards pour signer son second méfait !
Il s’essaye maintenant à l’exercice des plus casse-gueules, celui de la seconde plaque...

The Inspector Cluzo
The Inspector Cluzo


Clique pour voir la fiche du groupe
, le premier album avait bénéficié d’un bien bel effet de surprise et avait mis tout le monde sur le cul, tant le groove sautillant que les riffs incendiaires des deux énergumènes étaient réellement imparable faisant l’unanimité.

Il reviennent avec les beaux jours comme des hirondelles, juste au moment où le tonus remonte, où l’envie de bouger se fait pressante... Ou l’envie de leur musique se fait sentir...

La formule de leur fusion épicée funky-rock-groovy n’a guère changé mais malgré cela, ils se réinventent et nous surprennent une nouvelle fois. Le duo a encore gagné en maîtrise du groove et fait immanquablement mouche et on s’en délecte sans honte et sans la moindre gêne !

The French Bastards, comme la presse australienne les a surnommés, nous mettent dans leur poche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, pas la peine de contester, pas la peine d’essayer, ni même d’y penser, il faut capituler dignement et suivre le mouvement tout en se délectant !
Toute résistance est inutile, c’est une véritable tuerie ! Ils dictent avec inventivité et sans concession leur propre groove à l’énergie suprême !

En trois en seulement et deux albums, les ex-Wolfunkind
Wolfunkind
Clique pour voir la fiche du groupe
prouvent qu’ils en ont encore sous la pédale et qu’à l’avenir le rock français devra compter avec eux...

On notera qu’ils ont également bichonné leur album en en faisant un beau petit objet bien agréable à l’oeil. Ils y ont mis les formes avec un packaging qui regroupe en son sein les dessins de Chaos (artiste taïwanas qu’ils ont rencontré en tournée), une porte d’entrée supplémentaire pour l’univers et l’humour de l’inspecteur...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE