Chronique

EDIBLE WOMAN
Everywhere At Once

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Mandaï Distribution / Sleeping Star



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Vendredi 15 octobre 2010

Initié en tant que trio instrumental en 2001, EDIBLE WOMAN
EDIBLE WOMAN


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s’est adjoint finalement les services d’un chanteur avant de sortir son premier album Spare/Me Calf en 2004. Par après, le groupe a connu le départ de son guitariste originel et l’arrivée de claviers avant de sortir The Scum Album, un amalgame étrange et abrasif de synthés et de Hardcore. Everywhere At Once est le nouvel album du groupe italien.

Assez schizophrénique, cet album s’inspire de son passé tout en ajoutant une fragilité emprunte à KARATE
KARATE
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ainsi que des effets très psychédéliques voire très influencés par la scène Folk-Psyché. Dans la continuité de ses débuts, EDIBLE WOMAN
EDIBLE WOMAN


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réinvente ses interprétations et son inspiration. À l’aide de mélodies limpides, le groupe s’attache aussi des connotations pop qu’il contre-balance par quelques débauches sonores détaillées ou plus abstraites.

Le résultat final peut s’appeler Math-Rock ou Post-Rock, toujours est-il qu’il est perturbant. Il laisse l’auditeur dubitatif. D’un côté, il semble évident que la démarche de EDIBLE WOMAN
EDIBLE WOMAN


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est mûrement réfléchie, mais de l’autre, le groupe n’arrive pas à donner suffisamment de consistance à ses intentions. Le tout sonne comme tiré d’un autre temps. Dès lors, toutes les bonnes intentions à bousculer l’auditeur et les convenances ont tendance à tomber à plat. Everywhere At Once produit l’effet d’un disque obscur de la fin des années 60, trop décalé pour son époque, et trop mal vieilli pour notre époque.
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