Chronique

TRUTH IN BLOOD
S/T

image
Autoproduction



image
Vendredi 12 novembre 2010

Et olé on démarre sur les chapeaux de roue dès le départ sur ce premier mcd tout droit sorti du Black land crew (Charleroi et sa région) par une intro qui vous rentrera rapidement dans les écoutilles.

Pour un « jeune » groupe, Truth in blood
Truth in blood


Clique pour voir la fiche du groupe
montre bien qu’il ne faut pas forcément passer par un énorme studio pour sortir quelque chose qui claque et sonne correctement dès le début. Alors OK certains diront que ce n’est pas ce qui se fait de plus original à l’heure actuelle, cependant ils le font bien et ils jouent ce qu’ils aiment.

Pour les définir musicalement, et bien les guitares sonnent plutôt à l’ancienne autant influencée par les premiers Do or die (ça se ressent un peu dans une des voix), que des groupes plus metalisés comme Reprisal
Reprisal


Clique pour voir la fiche du groupe
, Sentence
Sentence


Clique pour voir la fiche du groupe
ou même Wise up

J’aime beaucoup les guitares d’ailleurs sur ce premier EP, elles sont à la fois bien dansantes et mélodieuses. Quant à la batterie, le jack studio a encore fait du bon boulot, elle sonne carré et on entend bien les changements dans le jeu du batteur.

Côté déplaisant pour mes oreilles, les pigsqueals, mais bon tous les goûts sont dans la nature et certaines personnes aimeront ça bien entendu, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ou presque.

Une toute bonne première sortie et un groupe de notre contrée à suivre donc.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE