image
Voodoo Rhythm Records



image
Mardi 5 avril 2005

WAOUW !!! John Schooley est tout seul et il balance son blues rock'n'roll sauvagement comme si il était accompagné d'un orchestre !

"Chicago Breakdown", la plage d'ouverture (après l'intro) donne le ton ! Percutant ! Harmonica, guitares bluesy et batterie (spéciale pour jouer avec les pieds) à 100km/h.

L'homme orchestre vient du Texas, il aurait pu nous balancer de la country redneck pro-bush, au lieu de ça il balance une sauvagerie blues et rock'n'roll, tendance bord du Mississipi, rappelant ainsi les origines : une évolution de la musique des esclaves noirs.

Personnellement je suis bien content que ce blanc bec de John Schooley choisisse la voie déjà empruntée par un Bob Log III plutôt que celle des gros attardés en salopette ! Et c'est d'autant plus jouissif qu'il le fait super bien !

Ca balance grave (le côté rock'n'roll) et c'est super chaud (le côté blues) et c'est direct (sans doute du au fait d'être un homme orchestre).

Même avec des titres comme "She ain't comin' home" ou "Honest I do", plus calmes et posés, John Scholley parvient à imposer son énergie.

Franchement, rien à jeter sur ce disque. Je le range d'emblée à côté du nouveau experimental tropic blues band, dans le rayon "hautement rock'n'roll... DANGER".
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE