Chronique

END REALITY
Three Distraught Monkeys

image
Autoproduction



image
Vendredi 11 mars 2011

À l’origine END REALITY
END REALITY
Clique pour voir la fiche du groupe
devait être un groupe de Death Metal technique. Les membres du groupe ayant incorporé progressivement des éléments plus variés comme le Jazz, le Hard Core et le Prog Rock, on se retrouve face à une formation qui explose les barrières.

Three Distraught Monkeys est le premier EP du groupe. Composé de 5 titres, il aura vite fait d’emballer ou d’agacer. Il faut, en effet, aimer se torturer les méninges pour entrer dans les compositions du groupe. Celui qui préfère une musique plus linéaire et directe sera déçu par l’approche.

Pourtant derrière ses structures complexes, les changements de rythmes et de registres, END REALITY
END REALITY
Clique pour voir la fiche du groupe
ne manque nullement d’agressivité. Si la première plage peut paraître trompeuse et quelque peu décalée, la suite n’hésitera pas à forcer les portes à coups de riffs énormes et de vocaux bien brutaux. Les qualités techniques de chaque musicien permettent au groupe français de jongler d’un style à l’autre avec beaucoup d’aisance là où nombres de formations se seraient casser magistralement la figure. Ainsi le chant par exemple, est capable de sauter des growls death, à un chant clair ou à des vocaux tout en puissance.

Changements et variations sont donc les mots d’ordre des Lillois. Attention toutefois au dosage, le risque d’en faire de trop et de sombrer dans le démonstratif pourrait guetter la formation. Sur un EP, END REALITY
END REALITY
Clique pour voir la fiche du groupe
a heureusement su conserver une forme de cohérence, mais il n’est pas certain que sur la durée d’un album, le groupe n’en aurait pas trop mis. On est parfois à la limite, et elle peut s’avérer mince. Il est donc conseillé à cette formation prometteuse de ne pas perdre de vue sa ligne de conduite sous prétexte que les musiciens seraient capables de bien des prouesses. Le « trop » peut devenir très vite l’ennemi du bien.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE