Chronique

Q
s/t

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Rude Awakening

9 titres - 53 minutes


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Jeudi 16 juin 2011

Débutant par un morceau des plus sombre que l’on qualifiera aisément de post-hardcore, tout en lenteur dévoilant progressivement avec subtilité une pesanteur assurée — pour ne pas dire affirmée —, cet album donne directement l’impression d’un travail aboutit, acéré, aux multiples détails peaufinés… le genre d’album que l’on devine intemporel et qui rapidement deviendra une référence…

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est un trio composé par Fanny Lasfargues à la basse, Sylvain Darrifourcq à la batterie et enfin Julien Desprez à la guitare. Résolument électrique, le trio joue des atmosphères racées aux caractères affirmés et à la puissance indéniable.

Surfant constamment sur les frontières du post-hardcore, de la noise pour enfin revenir à une ambiance plus enivrante et méditative purement jazz… Q
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s’amuse à nous égarer dans un univers sonore ample et subtil, célébrant l’union mélodique de la noise et du jazz… pimenté, ça et là, par ce qui semble être une tendance à de l’improvisation sauvage, enlevée et complexe, mais rapidement domptée par le trio extrêmement brillant à l’assurance et la maturité étonnante, mais qui s’avère au final être une montée en puissance du rythme et de la tension nettement marqués par des cassures et des contre-cassures allant crescendo…

Entre les tempêtes et reliefs escarpés, Q
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ménage avec finesse des plages plus planantes et méditatives riches en émotions. De véritables respirations sereines construitent sur les silences et vibrations aériennes qui perdurent dans un écho…

Un album qui se révèle d’une cohérence sans faille.
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