Ancien NEMO et MITSOOBISHY JACSON dans les années 90, Peter Houben qui se cache derrière le pseudo de BENNY ZEN revient sur les devants de la scène après un long silence, conséquence de sa frustration de l'insuccès de ULTRACOWBOY.
Un deuxième album pour ce nouveau projet décliné en 14 titres qui s'ouvre en aparté sur la plage titulaire avant de nous délivrer son Rock Eels-sien, mais roots. A l'image de sa pochette et du nom du groupe, la musique de BENNY ZEN AND THE SYPHILIS MADMEN contient ce surréalisme typiquement belge.
On vogue entre titres loufoques et décalés, mais aussi électriques et rythmés. Une Trash-Pop de bon goût où les talents de compositeur de Peter Houben étonnent par sa finesse et sa fraîcheur.
Si Run Back To The Safety Of The Town ne sera pas mon disque de chevet, ce n'est pas parce qu'il démérite, mais plutôt et simplement une question de goût. BENNY ZEN AND THE SYPHILIS MADMEN s'inscrit parmi les groupes flamands post-DEUS intéressants.