Chronique

WHITE CIRCLE CRIME CLUB
Written In Black

image
Conspiracy Records



image
Mardi 24 mai 2005

On en parle de plus en plus et ils ont la cote les anversois de White Circle Crime Club. Avec ce nouvel album, le premier, c'est l'occasion de vérifier le bien qu'on dit d'eux.

"Written In Black" surprend ! Ca commence avec "Can I Go Back Whatever" et "A Modest Moment", deux titres correspondant à ce qu'on connait d'eux (post-punk épileptique) mais en plus tendance, plus hype avec le côté dansant comme on peut le retrouver chez des groupes comme The Strokes, Hot Hot Heat ou Franz Ferdinand.

Par après, l'épilepsie rockeuse est rangée, faisant place à une plus grande expérimentation ("I'm Going To Expose You" ; "Mutant Disco" ; "S Talking" ; The Hardest" et "Apart From Time") tirant vers la noise (pensez de près et de loin à Sonic Youth). Dans la démarche on est plus proche de ce que faisait White Circle Crime Club avant, par contre dans le style on est surpris. Et ce même si les anversois bondissent encore à certains moments pour nous latter de quelques attaques virulentes et post-punk ("I'm Going To Expose you" ; Mirrorizer" et "Cut The Cute").

Au niveau de la pochette, c'est pas terrible ! Faut déjà savoir que c'est eux ! Le livret est des plus énervant... un gaspillage honteux selon moi. Composé de griffonages, de cercles noirs, il ne livre aucune information. Le nom des plages sont à aller chercher sur le CD lui-même.

Dans l'ensemble donc, un album mitigé. La musique y est intéressante mais manquant de cohésion pour l'album. Le tout n'est donc pas mauvais en soit mais pas complètement convainquant non plus.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE