Chronique

APOSTROPHE
Apostrophe

image
Chanmax Records



image
Samedi 7 janvier 2012

APOSTROPHE
APOSTROPHE


Clique pour voir la fiche du groupe
, originaire de Berlin est composé d'anciens membres de VOID CONTROL, HELLEPHANT, SKAPEGOAT et de PSP, autrement dit de membres originaires d'Allemagne bien entendu mais aussi des USA et de la France. A l'image de sa ville natale, APOSTROPHE
APOSTROPHE


Clique pour voir la fiche du groupe
est un groupe cosmopolite. Comme les origines du groupe, sa musique est elle aussi métissée puisqu'à la croisée des chemins de différents styles avec comme dénominateur commun le Punk.

Le groupe s'apprête à parcourir en mars 2012 l'Europe et il devrait passer par la France, la Belgique le Danemark et son pays d'origine, l'Allemagne pour défendre ce premier album de 8 titres.

Alliant aussi bien le Folk, la Noise et le Post-Punk, le groupe est particulièrement ancré dans le son des années 90. Si APOSTROPHE
APOSTROPHE


Clique pour voir la fiche du groupe
ne propose en fin de compte pas grand chose d'original, les compositions restent malgré tout assez plaisantes et surtout diversifiées. Nous sommes face à des titres dynamiques et vifs. Une voix rêche, des ambiances travaillées, une alternance de passages plus calmes et surtout d'autres explosifs font le lot du trio berlinois. C'est assez costaud dans l'interprétation sans être pour autant du gros dur. Le jeu peut être nerveux et tendu mais il sait aussi assumer des parties mélodiques voire aériennes.

A l'écoute du disque, on se rend assez vite compte que la musique du groupe doit trouver une place privilégiée sur scène. La production du disque est par ailleurs assez minimaliste, rendant ce caractère live encore plus évident.

Certainement pas le disque de l'année, ni le groupe transcendant à découvrir à tout prix, APOSTROPHE
APOSTROPHE


Clique pour voir la fiche du groupe
mérite sa chance si il passe près de chez vous. Il pourrait se révéler être un bon souvenir sur scène et devrait en tout cas y être assez séduisant pour vous donner envie de les revoir lors de ses prochains passages.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE