Chronique

OZÉ
Funkypnotic

image
Autoproduction

Sorti le 19-11-2011


image
Vendredi 4 mai 2012

Je me suis donné comme ligne de conduite d'essayer de chroniquer les disques que chacun prend la peine de m'envoyer, à l'exception de ce qui hors sujet ou trop ancien ou encore en dehors de mes compétences. A chaque fois que je tombe sur un disque dont je ne suis pas certain du résultat, étant donné aussi la quantité de disques que je reçois, je me demande si je ne devrais pas revoir ma position.

OZE
OZE


Clique pour voir la fiche du groupe
, reçu donc dernièrement remonte quand même à la fin 2011. Est-ce encore d'actualité ? D'emblée, l'artwork de la pochette ne m'inspire aucune confiance quant au résultat. Il doit s'agir d'une des pochettes les plus moches que j'ai vu dernièrement. Malheureusement (on peut toujours espérer un miracle), le résultat sur la rondelle ne me convainc pas plus que le mauvais goût des couleurs de l'emballage. Alors oui, je me suis demandé si je n'allais pas sortir de ma ligne de conduite avant de vous parler quand même de ce disque. Peut-être parce que j'essaie de me donner une éthique...

Notez que le site du groupe (vous le trouverez dans la page du groupe) reflète lui aussi l'amateurisme de OZE
OZE


Clique pour voir la fiche du groupe
. Peut-on encore réaliser une pochette de ce genre aujourd'hui ? Peut-on encore construire un site web aussi basique et peu engageant en 2012 ? Franchement non ! Un peu de sérieux.

Par contre, là où OZE
OZE


Clique pour voir la fiche du groupe
ne se trompe pas, c'est sur l’appellation de son style. Je rejoins tout à fait le projet quand en parlant de leur musique OZE la baptise VarietyFunk. Nous sommes bien entre variété et Funk. Mais voilà (c'est plus personnel) mais j'ai souvent du mal avec le chant en français, qui plus est si il s'apparente trop au vide de la variété. J'aime encore bien le Funk, mais il faut qu'il soit suave, chaud et puissant. Or ici, les compositions se répètent et se ressemblent. Sous prétexte d'une basse mise en avant, on aguiche avec le Funk. C'est un peu court et léger, bref insuffisant.

Funkypnotic est malheureusement aussi peu sensé que cette phrase tirée de la bio de OZE
OZE


Clique pour voir la fiche du groupe
 : « C'est une chanteuse qui interprète ses textes avec sa voix souriante... » Sa voix souriante ! Allez, au moins OZE
OZE


Clique pour voir la fiche du groupe
a le mérite de présenter ses propres compositions et ses propres textes... c'est toujours mieux que les télés-réalité qu'on nous balance avec des pseudo artistes en devenir.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE