Chronique

VOODOO SKANK
Golden Megaphorn

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Voodoo Music



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Jeudi 20 septembre 2012

Les photos des membres de VOODOO SKANK
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trahissent qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Effectivement, les différents musiciens qui composent le band aussi à l'aise sur scène que dans la rue (on y reviendra) sont issus d'autres formations qui ont déjà roulé leur bosse telles que ONE + ONE, OPOSSUM GANG, L'OCCIDENTALE DE FANFARE, ROGER LA HONTE, KID PHARAON... Chacun présente donc un historique déjà bien coloré remontant même aux années 80.

Et cet esprit, indépendantiste, troubadour de ces années 80, on va le retrouver dans VOODOO SKANK
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justement. Le groupe mélange allègrement des influences multiples qui vont du Blues, à la Soul en passant par le Funk, le Carnaval, le jazz et même des accents Pop.

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sonne comme TOM WAITS
TOM WAITS
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(dont ils reprennent Till The Money Runs Out) perdu avec son Big Band en plein carnaval de la Nouvelle Orléans. De fait, le groupe évolue comme une fanfare et est par conséquent aussi à l'aise avec sa configuration cuivrée déambulant dans les rues que face à un public sur une scène.

Formé en 2003, VOODOO SKANK
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fut l'auteur d'un premier album en 2005, intitulé Under The Spell Of The Magnificent Muddy Godness. Ce dernier a d'ailleurs été classé et même si pour ma part, il ne me dit rien, à l'écoute de ce Golden Megaphorn, de ces sonorités chaudes et explosives, de ce groove enfiévré et dévoué à la cause déambulatoire festive, j'ai l'impression que la formation trouve toute sa splendeur au contact du public et que la version figée d'un CD résonne telle une interprétation de répétition.
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