Chronique

A DAY TO REMEMBER
Homesick

image
Victory Records

Sorti le 02-02-2009


image
Samedi 24 novembre 2012

Les Américains de A Ray To Remember sortent ici leur 3ème album studio, toujours signé chez Victory Records . Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis le paquet pour avoir une production exemplaire ! En effet, par à l'album précédent, on entend directement que celui-ci a été mieux enregistré, avec un meilleur mixage et que le tout sonne parfaitement bien !

Cependant, avoir une bonne production est une chose. Mais avoir une musique assez convenable pour que celle-ci soit justifiée, c'est autre chose. Mais, je vous rassure, pour ce nouveau disque, c'est plus que justifié ! Le groupe a mûri, fort de l'expérience accumulée en tournée en compagnie de grands groupes, et ça ce sent très clairement. Le groupe sait très bien où il veut aller maintenant en mélangeant habillement mélodies pop-punk et passages plus hardcore sur lesquels la voix de Jeremy s'adapte à merveille ! Sans oublier une petite touche d'humour...

Ecoutez l'introduction du premier morceau, The Downfall Of Us All ou regardez le clip du très bon I'm Made Of Wax, Larry, What Are You Made Of !... il fallait oser ! Surtout dans un album qui devait faire office de confirmation après 2 premiers opus plus que prometteurs. Mais c'est réussi et c'est tant mieux pour nos oreilles !

Si l'album est globalement dans le même style, il y a néanmoins une chanson qui sort du lot : If It Means A Lot To You. Un groupe post-hardcore qui clôture son album par une balade, c'est peu banal me direz-vous. Et pourtant, le résultat est au rendez-vous ! Jeremy nous montre ici qu'il ne sait pas juste montrer ses crocs mais aussi poser sa voix doucement sur cette splendide mélodie en acoustique, chantée en duo avec la jeune Sierra Kusterbeck.

Je vous mets au défi de trouver un défaut à cet album !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE