Chronique

LAMBWOOL
A Sky Through The Wall

image
OPN records



image
Lundi 17 décembre 2012

Dix années d'expérimentations sonores laissent des traces. Cyril Laurent, qui se cache derrière le nom LAMBWOOL
LAMBWOOL


Clique pour voir la fiche du groupe
, propose son nouvel album dans une version deluxe agrémentée d'un deuxième disque, Dust composé de raretés et de titres inédits.

Axé sur le travail et la recherche du son, celui que l'on peut expérimenter avec une guitare, c'est dans un univers envoûtant, évaporé mais aussi obscure et angoissant que LAMBWOOL
LAMBWOOL


Clique pour voir la fiche du groupe
nous emmène. Plus proche de l'ambient que du Drone, le projet de Cyril Laurent dégage une contemplation proche du mysticisme.

Nappes, sons triturés, sons lancinants de guitare mais aussi piano et violon complètent le paysage ténébreux et désolé qui chatouille nos oreilles. La puissance de la limpidité et la progression des couches font des compositions de LAMBWOOL
LAMBWOOL


Clique pour voir la fiche du groupe
des moments aussi absorbants que tendus.

A Sky Through The Wall est typiquement le genre de disque qui ne peut s'écouter que dans l'isolement le plus total. La musique de Cyril Laurent nécessite un abandon quasi méditatif pour être entièrement submergé des émotions, des avancées lumineuses ou des enfoncements profonds. Puisant dans les entrailles sensorielles, l'épurement dont fait preuve l'artiste dans l'expression précise de ses intentions bluffent les sens. La réaction est épidermique et sensible.

Il était prévisible que le deuxième volume serait disparate. Composé pour rappel de titres rares ou inédits, LAMBWOOL
LAMBWOOL


Clique pour voir la fiche du groupe
a puisé dans ses tiroirs des oeuvres issus de périodes, d'idées ou de projets différents. Revenant à des incursions plus Industrielles, usant de l'écho dub, revenant dans des sphères plus ambient, voire cinématographiques ou même des compositions rythmées, LAMBWOOL
LAMBWOOL


Clique pour voir la fiche du groupe
profite de l'ouverture progressive de son label OPN Records sur l'extérieur pour rappeler que derrière le fascinant A Sky Through The Wall, il y a dix ans d'acharnement et de construction.

Empaqueté dans un digpack luxueux, ce double volume séduira les amateurs de musique captivante et d'objet soigné. Les deux s'associent naturellement ici pour offrir un disque et son emballage hors normes, dont on ne peut que prendre soin et chérir.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE