Chronique

VS
Just A Sigh... (part 1)

image
Frozen Records / Chancy Publishing Edition

Sorti le 15-10-2012


image
Vendredi 4 janvier 2013

La singularité est de mise avec VS
VS


Clique pour voir la fiche du groupe
. Et ce même si ces compositions possèdent un air de déjà entendu. Lorgnant à la fois sur le Trip-Hop et le Post-Rock, le groupe qui affiche déjà huit années d'existence, nous emmène sans trop de difficultés dans son univers onirique.

Composé de six titres, Just A Sigh... serait la première partie d'un triptyque. On navigue dans un style où se mêlent l'électro à l'organique post-rock. Une forme organique dynamisée par un jeu de batterie hypnotisant qui fait office de clé de voûte aux ambiances subtiles.

Fort d'un mixage propre et efficace, ce mélange de MASSIVE ATTACK
MASSIVE ATTACK
Clique pour voir la fiche du groupe
et de SIGUR ROS
SIGUR ROS


Clique pour voir la fiche du groupe
laisse toutefois un minimum de place à des guitares saturées afin de contrebalancer une fragilité qui serait sinon trop désuète. Quelques passages énergiques supplémentaires ne seraient d'ailleurs pas refusés afin de donner un soupçon de relief en plus.

Par conséquent, le choix du EP s'impose de manière judicieuse. VS
VS


Clique pour voir la fiche du groupe
pourrait vite devenir un messager de Morphée sur une longueur plus importante, du moins à la simple écoute de Just A Sigh.... En limitant son contenu, VS
VS


Clique pour voir la fiche du groupe
laisse assez d'impact à son EP. Si la suite de la trilogie en profite pour explorer, à l'instar d'un nouveau chapitre, d'autres facettes du projet, VS gagnera en intérêt et la décision de découper son oeuvre prendra un sens nouveau. Just A Sigh... se laisse écouter avec beaucoup de plaisir, mais on attend un peu plus de risques pour la suite.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
16

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE