Chronique

THE USED
Lies For The Liars

image
Reprise

11 morceaux - 40 minutes
Sorti le 22-05-2007


image
Dimanche 27 janvier 2013

Troisième album studio pour les Américains de The Used
The Used


Clique pour voir la fiche du groupe
mais déjà loin de leurs sources. En effet, si leur premier opus éponyme était plutôt typé punk-rock dans des tempos assez rapides, le groupe a évolué désormais vers un emocore – rock alternatif en général moins percutant que leurs morceaux originels.

Toutefois, on reconnait tout de suite le groupe grâce à la voix de Bert rien que n’a rien perdu de sa qualité. S’il chante de manière assez douce sur la plupart des titres, qui sont très doux ou mielleux diront certains, il prouve aussi qu’il sait monter en puissance comme il le fait sur Paralyzed ou Hospital. Ainsi que quelques cris comme sur With Me Tonight. Mais ces derniers ne sont que très peu présents.

Ce disque est assez homogène mais certaines chansons sortent un peu du lot. Notamment Wake The Dead qui contient toutes les facettes du groupe. Une partie rentre-dedans pour commencer le morceau, une partie balade avec l’apport d’une voix féminine qu’on imagine plus dans la pop ou la musique soul, une partie criée et pour finir les 4’14’’ de cette piste, quelques samples préenregistrés. Un autre titre qui sort pour moi du lot est Smother Me, qui conclut ce nouvel opus. Si cet album contient plusieurs balades, qui en constituent à elles-seules environ un tiers, celle-ci est la plus belle. Le piano joué par Bert y est évidemment pour beaucoup. Mais le morceau ne dure pas exactement 6’17. En effet, à 5’50’’, commence un court morceau secret, appelée Queso.

Au final, cet album plaira à ceux qui ont aimé le précédent In Love And Death, qui aiment les balades, les chansons assez douces comme le fait parfois AFI
AFI
Clique pour voir la fiche du groupe
par exemple. Mais si vous n’aimez pas tout ce qui est plutôt moelleux, passez votre chemin.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE