Chronique

THE PHANTOM CARRIAGE
Falls

image
Braincrushing Records / Throatruiner Records / Theatre Records

Sorti le 28-02-2013


image
Lundi 18 février 2013

Voici déjà la suite de New Thing. THE PHANTOM CARRIAGE est de retour avec un nouvel album. On reprend la même base que sur le premier, à savoir un Hard-Core chaotique mâtiné de Black Metal et on envoie sévère dans les hauts-parleurs.

Il faudra toutefois noter une évolution importante de la part du groupe. Pour être plus précis, il s'agit d'une évolution à deux niveaux. En effet, THE PHANTOM CARRIAGE a mis quelque peu de côté ses accents chaotiques qui partaient dans tous les sens pour insister sur une impression de masse et de puissance léthargique. Plus insidieux donc, le groupe s'infiltre dans notre être, attend de couler dans nos veines avant de se montrer plus douloureux et véhément.

Avec cette approche plus lisible de ses intentions, THE PHANTOM CARRIAGE a également mis de côté ses délires essayistes. Plus d'accordéon. Plus de piano. Mais une prévisibilité contre-balancée par une détermination à dépecer, à racler et à trancher évidente.

De fait, Falls comparé à New Thing est un album plus attendu. Ce qu'il a perdu en surprise, la maturité de THE PHANTOM CARRIAGE lui a permis de le gagner en concision. Même si le mélange Black Hard Core commence déjà à s'enliser, en ralentissant ses ambiances THE PHANTOM CARRIAGE remet une couche d'angoisse non feinte qui booste le disque en avant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
10

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE