Chronique

SPITDOWN
Songs for the Psychos

image
Autoproduction

2éme plaque
Sorti le 01-02-2013


image
Mardi 19 mars 2013

SPITDOWN
SPITDOWN


Clique pour voir la fiche du groupe
ne fait pas dans la finesse. Ce que le groupe apprécie, c'est mettre le feu dans le public même si pour cela il doit pousser de temps en temps une bonne gueulante. Pas de détail. Pas de quartier !

Les Liégeois reviennent avec 6 titres de ce qu'ils ont toujours voulu faire, un Hard-Core typé nineties aux rythmes carrés avec une bonne dose de Metal sans pour autant se laisser pousser les cheveux. Ici on préfère le martèlement et la riff sèche mais assassine. Gérald Jans du Noise Factory Studio a bien compris que la puissance du son primait sur le fioriture. Il a donc pousser le volume de l'enregistrement dans ses derniers retranchements, glissant juste quelques petits détails et effets subtils pour fignoler la production sans dénaturer l'énergie recherchée afin d'imposer une version studio tout en conservant les caractéristiques Live du groupe.

Si par moments, on ressent la présence unique de la guitare de Robb qui impose le style haché de son jeu, c'est pour mieux envoyer les parties venimeuses qui déchaîneront à coups sûrs le pit.

Ne cherchez pas la révolution musicale chez SPITDOWN
SPITDOWN


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ce n'est pas son propos. Préférez l'ambiance et le défoulement. Les Liégeois promettent une bonne dose d'agressivité positive et on peut leur faire confiance.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE