Chronique

SHUN AIRLINE
Shun All

image
Autoproduction



image
Jeudi 15 septembre 2005

Cette démo, je l'ai eue par le bassiste, ancien bassiste de Niogotah qui était un peu le chaînon manquant carolo entre le hard core et le néo-métal. Je fus donc surpris à l'écoute de cette démo. On navigue plutôt dans un rock énergique avec ce trio. Un rock énergique qui sait jouer avec les mélodies sans sombrer dans la facilité "popesque". En concert le côté énergique semble être mis un peu plus en évidence que sur CD. Les morceaux accrochent bien tout en rebondissant justement dans les structures.

J'aime particulièrement "Weapon Of Mass Entertainment" qui me semble assez représentatif de l'aboutissement actuel du groupe. De plus, au vue de ce titre (entre autres), le groupe ne se contente pas de textes creux et semble avoir du contenu à exprimer.

Difficilement classable, Shun Airline est quelque peu trop dur pour une affiche pop et trop mélodique, pas assez métal ou lourd pour s'inscrire dans une affiche métal ou néo-métal. Un nouveau signe du défi que le trio relève sans complexe.

On pourrait rapporcher la démarche (pas spécialement la musique... quoique) à celle de Pearl Jam. Refuser de s'inscrire dans une mouvance, de cadrer aux normes musicales et de jouer des différentes influences afin d'arriver à quelque chose de non-formaté. C'est aussi ça la définition d'alternatif.

A coup sûr, en ces temps difficiles pour les compagnies aériennes, Shun Airline est une compagnie que vous pouvez choisir en toute sécurité.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE