S'identifier



YOUSSOUF TODAY
S/T (Gibet Rec & Emergence Rec & WeeWee)


Encore un groupe qui sonne "déjà entendu"...Mais on s'en fout, car c'est putain de bon!! Du vieux hardcore punk comme on l'aime. Un son comme dans les années 80. "just fast and loud". Du bon old school hardcore avec un bon son thrashcore par dessus. Ca speed bien, et cela me fait penser parfois à du LOS CRUDOS avec des parties mosh/dance un peu youth crew hardcore. Les paroles sont pas mal du tout, comme d'habitude, courte et dans ta face, mais au moins on comprend directement le sujet! Des textes sur le sens du punk, l'étique DIY, les guerriers du pit, les blogs, etc etc. Pas mal du tout. En tout cas je kiffe bien leur zique et l'esprit du groupe semblent intéressentent. Il y'a un quelque chose de plus que de la musique quoi!
Et puis rien que le nom de ce groupe est énorme. YOUSSOUF TODAY, fallait y penser! Bon et pour les incultes ce n'est que une déviations du célèbre groupe straight edge hardcore des années 80 : YOUTH OF TODAY. Groupe phare du 88 youth crew style quoi! Bon la page d'histoire est terminée ;-)
J'applaudis aussi la belle coproduction entre labels bien DIY comme Gibet Records, Emergence Records et Weewee. Et en plus pour un 7inch ona droit à quelques morceaux aussi: 9 titres pour être précis! Ce sont des groupes comme YOUSSOUF TODAY qui me réconcilie avec le fastcore.


Chroniqué par julien le 20-09-2005
Voir la fiche de YOUSSOUF TODAY

Au menu sur leur fiche : chroniques, medias