Chronique

WE ARE THE OCEAN
Go Now And Live

image
Hassle Records

33 minutes - 11 morceaux
Sorti le 25-04-2011


image
Lundi 6 mai 2013

A peine plus d'un an après Cutting Our Teeth, les Britanniques de We Are The Ocean
We Are The Ocean


Clique pour voir la fiche du groupe
sont de retour avec un nouveau disque appelé Go Now And Live. Dans ma chronique du premier opus, je me plaignais du choix inutile d'avoir un second chanteur et qu'on ne s'y prenne pas à cause du titre, il est toujours là. Alors, qu'est-ce que cela vaut cette fois ? Réponse dans les lignes qui suivent!

L'album commence sur le puissant Trouble Is Temporary, Time Is Tonic, très rock'n'roll. Les parties vocales de Dan Brown ne dérangent pas trop. Très peu présentes, elles correspondent au style de la chanson. Début très convaincant en tout cas ! Et ça enchaîne directement, dans un style plus doux, avec What It Feels Like. La voix de Dan est un poil plus présente mais Liam prouve qu'il est bien le front-man du combo. Il nous montre à quel point il sait monter dans les aigus et que sa voix correspond tout à fait aux mélodies parfois mielleuses du groupes, contrairement à d'autres.

Troisième chanson de ce nouvel opusThe Waiting Room, qui est d'ailleurs sortie en single, est un autre tube mais dans un style plus puissant avec des riffs de guitare faisant parfois penser aux Foo Fighters
Foo Fighters


Clique pour voir la fiche du groupe
. Avec ces 9 premières minutes, We Are The Ocean
We Are The Ocean


Clique pour voir la fiche du groupe
a déjà mis la barre très haut et est un niveau bien supérieur à leur premier album.

Avec Run Away, le quintet anglais prouve encore qu'ils ont complètement mis leur côté post-hardcore aux oubliettes. On a désormais en face de nous, ou plutôt dans nos oreilles, un groupe rock alternatif à l'accent bien british. Du pure bonheur.

Les 5 autres morceaux de l'album seront une agréable suite de mélodies tout aussi entraînantes les unes que les autres. Tantôt plus pop, tantôt plus rock, mais toujours dans un style correspondant au groupe.

We Are The Ocean
We Are The Ocean


Clique pour voir la fiche du groupe
signe donc ici un très bon album qui devrait les faire grimper encore plus le milieu rock britannique et pourquoi pas leur ouvrir les portes de l'Europe. Un groupe à suivre en tout cas, c'est certain ! En espérant qu'ils se débarrassent un jour de Dan. Ou au moins lui trouver un bon remplaçant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE