Chronique

NO SHANGSA
Blind Driving

image
Gigors Electric Records

Sorti le 09-09-2013


image
Vendredi 13 septembre 2013

On annonce les influences de NO SHANGSA
NO SHANGSA


Clique pour voir la fiche du groupe
comme venant du Post-Rock, de la Noise mais aussi de l'électro, allant jusqu'à la nommé Dance-Math. C'est un brin trompeur et n'attendez pas du trio français un AUCAN
AUCAN


Clique pour voir la fiche du groupe
bis. La part électro reste très confinée.

Les structures asymétriques et vivaces plongent la formation à juste titre dans un registre allant du Post-Rock à la Noise en passant par le Math-Rock. Généralement les compositions présentes sur Blind-Driving conservent une structure assez frontale, ce qui rend la musique de NO SHANGSA
NO SHANGSA


Clique pour voir la fiche du groupe
plutôt expéditive. Pour ma part, j'ajouterais parmi les comparaisons des effets psychédéliques et un jeu de guitares qui rappellera OZRIC TENTACLES à plusieurs moments.

L'apport électro présent reste en retrait à l'exception de titres comme Cold Turkey, Calling, Carré Russe et Lethal Tov où il est plus marqué sans toutefois dénaturer le caractère résolument rock de la formation.

Cette urgence dans laquelle s'exprime NO SHANGSA
NO SHANGSA


Clique pour voir la fiche du groupe
propulse une énergie remuante. A l'écoute du disque, l'envie d'être au taquet est manifeste et celle de s'agiter flagrante. Si l'envie de taper du pied et de ruer dans les enceintes est payante, les compositions auraient parfois besoin d'un peu de finitions. Certaines fins manquent d'inspiration. Un trop plein d'énergie s'exprime aussi parfois au détriment soit des structures qui mériteraient un peu plus de complexité soit du son trop linéaire. Un vide est laissé sur certaines compositions (Hooker With A Cigar, Heavy Trip, Out Of Bounds, Red Muse) sur lesquelles on imaginerait aisément des vocaux pour remplir les instrumentaux.

NO SHANGSA
NO SHANGSA


Clique pour voir la fiche du groupe
livre un album en demi-teinte. Plutôt réussie sur ces aspects énergiques et frontaux, la musique des Français doit se révéler particulièrement efficace sur scène. Ayant par contre encore besoin d'affinements sur disque, elle ne prend pas toute la place qu'elle pourrait mériter.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE