Chronique

AUN
Alpha Heaven

image
Denovali Records

Sorti le 25-06-2013


image
Mardi 17 septembre 2013

Dans sa majeure partie, l'album de AUN
AUN


Clique pour voir la fiche du groupe
, Alpha Heaven, a été enregistré en une seule prise afin de retranscrire au mieux cette ambiance fantomatique. Seuls quelques effets sur les vocaux, l'orgue et le piano ont été ajoutés après coups.

Faisant suite à Phantom Ghost, sorti en 2011, Alpha Heaven nous emmène dans un univers qui tient autant du sinistre que du romantique. La profondeur musicale est chaleureuse et douce car elle est issue d'instruments et d'une façon de travailler que l'on pourrait qualifier de vintage. La démarche expérimentale offre beaucoup de libertés à l'oeuvre de AUN
AUN


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Nous sommes emmenés dans des sphères obscures mais aussi spatiales. Il n'est d'ailleurs pas toujours aisé de conserver un fil conducteur entre les échos amenant l'air et les vibrations étouffantes. Pourtant chaque partie finit par trouver sa place.

Le temps n'a plus vraiment de prise à l'écoute de cet album. Plongé dans ces qualités organiques, l'auditeur décèle autant de modernisme voire de futurisme en se plongeant dans Alpha Heaven. Le disque n'est ni du passé, ni du futur. A l'inverse de la science-fiction qui tente de dépeindre un futur probable, celui-ci ne cherche ni à s'inscrire dans une démarche historique ni dans une anticipation.

AUN
AUN


Clique pour voir la fiche du groupe
invite au laisser-aller. Alpha Heaven demande de lâcher prise. Favorable à l'introspection, il est nécessaire de bloquer l'extérieur pour profiter au mieux des bienfaits ressourçant d'un disque comme celui-ci. Proche de la méditation ou de la séance de yoga, le deuxième album de AUN
AUN


Clique pour voir la fiche du groupe
s'avère exploratoire et relaxant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE