Chronique

BLOODGOD
Pseudologia Phantastica

image
Autoproduction

3 titres - 11 minutes
Sorti le 17-09-2013


image
Dimanche 26 janvier 2014

Bloodgod
Bloodgod
Clique pour voir la fiche du groupe
est né dans cette belle patrie du death metal, les Pays-Bas. Stabilisé autour d’anciens membres de Hymir, Cenotaph et Nuestros Derechos entre autres, le groupe propose en septembre 2013 cette démo nommée Pseudologia Phantastica.

Alors autant préciser d’emblée deux choses : d’abord, malgré cette origine géographique et ce patronyme, Bloodgod ne fait pas dans le death old school à la Asphyx
Asphyx


Clique pour voir la fiche du groupe
. Non, c’est bien la scène Death mélodique qui inspire le trio. Et (donc ?) le groupe ne se targue pas de réinventer le fil à couper la Carcasse.

Ainsi, ce format court s’ouvre par, "Heist" et son riff bien groovy complété par une alternance de cris écorchés et de growls caverneux. La production n’est pas mauvaise mais sonne définitivement démo, surtout au niveau des voix.
Ce que confirme le deuxième titre, "Wrecking Ball Surprise", construit autour d’une autre suite de riffs orientés heavy, où les growls caverneux sont cette fois complétés par un autre type de chant un peu plus maniéré. L'enchaînement des passages est parfois bizarre, pour ne pas dire maladroit, mais pour autant le tout s’écoute sans déplaisir.
Le troisième et dernier morceau ("Bloodgod") est le plus abouti du lot, même si le break posé et mélodique fait difficilement oublier les influences marquées du groupe.

Au final on obtient la démo typique : c’est classique, pas vilain mais le groupe aura rapidement besoin de dépasser ce niveau s'il veut espérer plus.


Tags : death metal
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE