Chronique

STORMHOLD
Eyes in the Eyes

image
Autoproduction

3 titres - 15 minutes
Sorti le 01-04-2013


image
Samedi 1 février 2014

Ce n’est pas si courant de tomber sur un groupe venant de Bielorussie, et jouant du death mélodique qui plus est. Alors, la tentation est grande de s’envoyer cette démo trois titres, prélude à un album qui ne tardera plus à arriver.
D’ailleurs, après une dizaine d’années d’existence on est presque tenté de dire "il était temps !". Mais il est vrai que le groupe a connu diverses turbulences : rotations, changement de cap stylistique,…. Ceci explique cela.

Etant donné que ces trois titres figureront sur ce fameux premier album à venir, il faudra sans doute les rejuger dans ce contexte. Il n’empêche qu’ils donnent une bonne indication du chemin emprunté par ce groupe. Un chemin balisé par le death mélodique, donc, tout en influences suédoises et renforcé à grands coups de mélodies et autres soli.

Tout au long du premier titre (« Another Day »), les passages mid tempo succèdent en effet aux envolées plus rapides, pour un résultat assez accrocheur. Ce trait de construction, que l’on retrouve sur les trois titres présentés, permet au groupe de ne pas s’enfermer dans ses compos, et l’auditeur avec. Seulement, les enchaînements sont un peu étranges : la voix claire contraste bien avec le chant plus brutal, mais déboule parfois sans prévenir, et pas forcément à bon escient. Heureusement, quelques bonnes idées, dont des riffs de bonne qualité, permettent de ne pas trop s’attarder sur ces détails.
Dans "Eyes in the Eyes", on retrouve même une partie de l’héritage un peu plus heavy du groupe, que ce soit au niveau des guitares, ou des claviers, assez présents.
Le dernier titre ("The History Pages") est assez prometteur, les variations proposées mettant bien en valeur les quelques blasts et autres soli. Malheureusement, il est desservi, comme le reste de la démo, par une production assez faible qui limite la portée des compos.

Stormhold
Stormhold
Clique pour voir la fiche du groupe
a certainement du potentiel. Le travail opéré sur ces trois titres laisse en tout cas entrevoir un bon espoir, et c’est bien l’album à venir qui pourra nous permettre d’en juger. On espère juste qu’il sera constant, et mis en valeur par un son de meilleure qualité.


Tags : melodic death metal
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE