Chronique

TEST ICICLES
For Screening Purposes Only

image
Domino Records



image
Samedi 10 décembre 2005

Ils ont le look à la mode dans le rock'n'roll hype de maintenant. Ce trio international (USA,Australie,Angleterre) est soit le nouveau phénomène de mode de la scène rock, soit un véritable nouveau groupe prometteur. Quand on y regarde de plus près, de prime à bord, on a l'impression que certains plans sentent le marketing. Déjà le label qui sème le doute rien que par son évocation. Depuis le succès de Franz Ferdinand, une méfiance spontanée nait envers le label et la réactions des médias de la part de l'underground.

Pourtant quand on se prète au jeu, on a l'impression qu'ils ont une attitude naturelle et non fabriquée. Un petit tour sur le site web et une ou deux écoutes attentives de l'album finissent pas donner confiance.

Alors qu'on s'attendait à une Xième version de pop-rock'n'roll, on se sent vite interloqué par les influences diverses et différentes qui sont passées à la moulinette : Bloc Party, The Locust, Chinese Stars, Beastie Boys (des débuts)...

Ce disque ne plaira pas aux minettes : trop criard !
Ce disque ne plaira pas aux rockers : trop branleur !
Ce disque ne plaira pas aux grindeux : trop gentil !

Ce disque est à l'image de la pochette : bordélique.
Le groupe est à l'image de son site : Je m'en foutiste de bon goût.

Bref, ce disque me plait. Ce disque me rappelle le côté branleur des Beastie Boys du temps des débuts des New Yorkais. On verra avec le temps, si on s'est fait arnaquer.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE