Chronique

ELECTRIC BAZAR CIE
Seamen And Travellers Vol. 2

image
Autoproduction

Sorti le 01-05-2014


image
Mercredi 23 avril 2014

Lentement mais sûrement, ELECTRIC BAZAR CIE
ELECTRIC BAZAR CIE


Clique pour voir la fiche du groupe
verra bientôt pousser une quinzième bougie sur son gâteau. En attendant un nouvel album, c'est un deuxième volume à Seamen & Travellers que la formation française ajoute à son palmarès.

Prévu uniquement en vinyle et en nombre limité, ce volume 2 ne s'éloigne pas des bases troubadours que le groupe avait tissées. Le voyage reste au centre des préoccupations de cette formation qui se faufile entre le Blues, la musique populaire et le rock. Le ton est plus rugueux, le rythme moins léger. Le saxophone baryton et la clarinette jouent bas procurant à l'album une coloration particulièrement rock de ton. Ce volume 2 de Seamen And Travellers est moins emprunt à la fête. Ainsi ceux que l'on pouvait comparer à GOGOL BORDELLO
GOGOL BORDELLO


Clique pour voir la fiche du groupe
tout un temps s'oriente vers un Bayou Slave dans lequel un TOM WAITS
TOM WAITS
Clique pour voir la fiche du groupe
y chercherait désespérément sa bouteille de whisky (Give Me A Home, Big And Proud, Honeymoon). ELECTRIC BAZAR CIE
ELECTRIC BAZAR CIE


Clique pour voir la fiche du groupe
résonne plus comme une lendemain de veille. Après la débauche festoyante, vient la déprime de la gueule de bois et le retour à une réalité moins joyeuse (Happy When You're Down). L’amertume se cache à peine derrière un début d'entrain. Mambo Bun donne le change car le soir venu, la libération du poids quotidien pointe son nez. A la Masse, titre en français, résonne comme un crédo. Un engagement renouvelé.

C'est avec ses histoires plus sombres et cette chanson en français que ELECTRIC BAZAR CIE
ELECTRIC BAZAR CIE


Clique pour voir la fiche du groupe
fait fasse à la réalité. Ces quatre compositions offrent la facette mûre de la formation. Celle qui nous rappelle que derrière chaque sourire se cache aussi de la tristesse. Que derrière le masque du clown qui nous a tant fait rire, un être souvent déchiré s'efface. Des six titres proposés dans ce volume, ces quatre là sont ceux que j'ai envie de retenir. Des titres au panel émotionnel vaste. Des titres humainement sensibles.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE