Chronique

GUAPO
Black Oni

image
Ipecac Recordings



image
Vendredi 30 décembre 2005

Cet album commence tout doucement. Un bruissement. Puis vient un clavier, tout doucement, avant que le disque prenne son envol.
On ne s’introduit pas dans la musique de Guapo comme dans de l’easy listening. Leur musique demande une attention particulière. Black Oni est sorti sur le label Ipecac de Mike Patton. Et cela n’est pas étonnant tant le groupe s’inscrit dans une scène de groupes bien barrés tels Zu, Oxbow ou Boredoms. Néanmoins, ils ne sont pas inféodés à Ipecac, chacun de leur album sortant sur un label différent. Ils ont déjà sorti des disques sur deux autres labels mythiques : Cuneiform et Pandemonium.
Le trio anglais formé par Dave Smith à la batterie, Matt Thompson à la basse et Daniel o’sullivan au clavier essaye de développer une version moderne du rock progressif. Un rock qui serait une sorte de bande son de film d’horreur avec ses peurs mais aussi ses joies, ses courses poursuites et ses moments de calme.
Le disque est composé de cinq morceaux dont trois dépassent les dix minutes. On l’a compris, on est hors format radiophonique ici.
Toute la discographie du groupe est d’ailleurs recommandée pour mieux comprendre le cheminement qui les a menés à Black Oni.
Un dernier conseil, écoutez ce disque d’une traite car c’est la seule manière de vraiment pénétrer l’univers musical de Guapo.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE