Chronique

EARLY MAMMAL
Take A Lover

image
Riot Season

Mandai Distribution
Sorti le 16-10-2015


image
Samedi 3 octobre 2015

Le Heavy Blues mélangé au Psyché-Space-Rock de EARLY MAMMAL
EARLY MAMMAL


Clique pour voir la fiche du groupe
fut une révélation en 2013 avec la sortie chez Devouter Records de Horror At Pleasure. A l'époque, nous avions souligné cette désinvolture anglaise à envoyer valdinguer le Rock dans ses retranchements.

Récupéré par Riot Season , qui trouve en ce groupe, une pièce supplémentaire adéquate à son catalogue, le EARLY MAMMAL
EARLY MAMMAL


Clique pour voir la fiche du groupe
de 2015 brille une nouvelle fois de ses atours que l'on aime tant même si certains éclats laissent l'impression de s'être un peu ternis.

L'ambiance 70's et hallucinogène qui crée un magma sonore paresseux mais débordant est au rendez-vous. On ne pourra pas pour autant reprocher au groupe, un manque d'évolution. Derrière son psychédélisme de bon aloi, à coup de guitares, batterie et orgues, EARLY MAMMAL
EARLY MAMMAL


Clique pour voir la fiche du groupe
développe des mélodies plus présentes.

La production de l'album, plus soignée et maitrisée, limite toutefois les débordements que l'on affectionnait chez eux. Si les exagérations sont présentes, innées et parfois excessives, la production, semble passer l'ensemble dans un compresseur pour plus de confort auditif.

Des mélodies plus en place et des agressions sonores limitées poussent le groupe vers une accessibilité que l'on qualifierait presque de Pop sur la moitié du disque.

De quoi soulever quelques inquiétudes lors d'une première écoute. Une déstabilisation qui passe relativement vite, tant le groupe possède des qualités d'écriture indispensables pour convaincre dans presque toutes les situations.

Progressivement, on se laisse entièrement charmé par ce troisième album (oui, un album est passé par le trou noir de la promotion) d'une formation londonienne qui doit se sentir comme un poisson dans l'eau aux côtés de HEY COLOSSUS
HEY COLOSSUS


Clique pour voir la fiche du groupe
.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE