Chronique

KAÏDUST
démo

image
Autoproduction



image
Mardi 2 mai 2006

Je ne me refais pas ! A la vue du nom du groupe (KAÏDUST), je m'attendais à un groupe de néo-métal français comme il y en a à la pelle ! Le fait que KAÏDUST chante en français n'était pas pour me contre-dire.

J'ai donc mis la démo dans mon lecteur avec une appréhension. Parler de néo-métal serait à la fois réducteur et péjoratif pour présenter le groupe. En fait, le groupe lui-même parle de metal hard core. Pour ma part donc (puisqu'on me demande mon avis aussi), j'insisterais plutôt sur l'aspect metal. Certes la rythmique sait se faire très carrée, même assez punk ("Always Pressure"). Mais au delà des solos de guitares typés, le chant peut passer par le screaming, le guttural, le parlé, le chanté et même à la limite du gothique. Ce qui donne une somme d'ingrédients qui me pousse à souligner l'aspect métal du groupe.

Le son de la démo n'est pas mauvais, plutôt convenable pour une démo. Par contre, c'est dommâge qu'au niveau des textes, on n'y comprenne pas grand chose. Pourtant les paroles sont en français. Au mieux, on perçoit quelques extraits de çi de là mais pas suffisamment pour juger du contenu.

En conclusion, une demo plutôt faite pour les plus métalleux des hard coreux ou pour les plus hard coreux des métalleux. Plutôt rondement menée, d'autant que le groupe a vu le jour en janvier 2004, ce qui est encore récent. Cette demo 4 titres présente honorablement le groupe français KAÏDUST.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE