Chronique

WALKING DEAD ON BROADWAY
Slaves

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Nuclear Blast / Arising Empire

10 titres - 33 min
Sorti le 11-11-2016


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Mercredi 26 octobre 2016

Walking Dead On Broadway
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vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler pour le moment, et c’est normal. Pour l’instant seul les férus et aficionado de chez Impericon y sont familier.

Avec un nom qui sonnerait plus comme un vieux groupe émo américain de la fin des années 2000, Walking Dead On Broadway
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n’est heureusement pas dans cette tambouille. Présent depuis 2 ans seulement sur un niveau musical plus européen, ces 5 Allemands de Leipzig balancent un mélange de metal moderne, voir hardcore moderne ou presque deathcore.

«Encore?!» Pourrait-on dire ! Cependant ce quintet très jeune est parvenu à se faire signer sur Arising Empire et Nuclear Blast . Et de plus, sortir un premier album l’an dernier ainsi que son successeur en cette fin 2016.

Ils ont décollé grâce au support d’Impericon, ses vagues de découvertes et nombreuses tournées. Mais, que valent-ils réellement??

Et bien à première écoute de cet album on à l’impression d’entendre Emmure
Emmure


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, avec un peu plus de samples mieux placés et un côté plus deathcore. Puis évidemment de meilleurs arrangements…

Résumer ce groupe à un sosie amélioré de Emmure
Emmure


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serait beaucoup trop réducteur. Walking Dead On Broadway
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, c’est surtout un univers où l’on ressent un peu de folie et beaucoup de samples en tout genre : choses qui créent un univers décalé, mais original et créatif à la fois.

À l’inverse de leur premier album Aeshma. Ce second CD, Slaves, est plus extravagant. Un pari risqué puis le groupe en a perdu de son efficacité au point de vue du style et du disque en général.

L’intro plonge directement dans une ambiance très moderne, digitale et violente, ce qui donne un excellent duo avec le titre suivant : Pitchblack.
Les morceaux passent bien les uns après les autres, on n’est pas dans un bel enchaînement, mais l’écoute reste plaisante. Certains titres — tels que Silen, Scapegoat ou The Sinner — possèdent déjà un petit quelque chose de plus abouti. Élément qui permet au groupe d’établir quelques marques, mais cependant pas suffisamment.

Album très incisif tout au long des différents titres, qui disposent de certaines petites originalités. Mais prend un «peut mieux faire» à propos des breakdowns et de l’originalité globale de ce Slaves, on tomberait vite dans le «metal moderne bateau ou un rien bancal».





Tags : Walking Dead On Broadway - Germany - Deathcore - Metalcore - Metal
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AUTEUR : Clément
Etudiant en journalisme à l'IHECS. C'est un véritable dévoreur de musiques sous beaucoup de formes, avec une grosse dominante sur les musiques extr...
Etudiant en journalisme à l'IHECS. C'est un véritable dévoreur de musiques sous beaucoup de formes, avec une grosse dominante sur les musiques extrêmes et alternatives tout de même malgré un bon éclectisme. Jeune de la génération Y, il laisse avec plaisir les sonorités sorties des méandres de l'internet 2.0 se faire entendre. Mais la vie...
Etudiant en journalisme à l'IHECS. C'est un véritable dévoreur de musiques sous beaucoup de formes, avec une grosse dominante sur les musiques extrêmes et alternatives tout de même malgré un bon éclectisme. Jeune de la génération Y, il laisse avec plaisir les sonorités sorties des méandres de l'internet 2.0 se faire entendre. Mais la vie n'est pas pas que virtuelle et heureusement d'ailleurs, les concerts et festivals restent un plaisir inébranlable...
Etudiant en journalisme à l'IHECS. C'est un véritable dévoreur de musiques sous beaucoup de formes, avec une grosse dominante sur les musiques extrêmes et alternatives tout de même malgré un bon éclectisme. Jeune de la génération Y, il laisse avec plaisir les sonorités sorties des méandres de l'internet 2.0 se faire entendre. Mais la vie n'est pas pas que virtuelle et heureusement d'ailleurs, les concerts et festivals restent un plaisir inébranlable d'écouter et partager la musique selon lui. ...
Etudiant en journalisme à l'IHECS. C'est un véritable dévoreur de musiques sous beaucoup de formes, avec une grosse dominante sur les musiques extrêmes et alternatives tout de même malgré un bon éclectisme. Jeune de la génération Y, il laisse avec plaisir les sonorités sorties des méandres de l'internet 2.0 se faire entendre. Mais la vie n'est pas pas que virtuelle et heureusement d'ailleurs, les concerts et festivals restent un plaisir inébranlable d'écouter et partager la musique selon lui. ...

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