Mercredi 3 décembre 2008. S'identifier



ENDLESS INERTIA
nient'altro che polvere (autoproduit)


ENDLESS INERTIA est un nouveau groupe screamo issus de la scène diy italienne. Cette scène semble hyperactive en ce moment et possédé plein de bons groupes. En faire une leste serait ici long et fastidieux...Le groupe italien préparant déjà, suite à ce disque CDR, une tournée européenne. Rapide et efficace donc!
Musicalement le groupe nous balance un hardcore screamo énervé ayant le sens de la mélodie. Ce n'est évidemment pas sans rappeler RAEIN ou LA QUIETE . Rien de bien original là dedans, mais l'urgence des mélodies, la passion et la pêche de leur musique à réussis à me toucher au point de les faire jouer à Liège. J'ai déjà hâte de voir cela car avec ce que j'ai vu en photo, cela semble bien classe en live...et puis bon, c'est en concert qu'un groupe prend toute son importance!
La sortie de disque en CDR recommence à faire son chemin dans le réseau DIY, et ce n'est pas mal non plus...Un bon moyen de sortir un disque à peu de frais et rapidement.
Sur ce disque on retrouve donc 4 titres, c'est peu mais très bien pour un bon début! En plus ils ont de bons samples comme intros des morceaux hehehe, comme ce titre d'une vieille chanson française comme intro du premier morceau « Vis donc, damnè ». Et en plus ils ont une belle pochette sérigraphiée. Attention, édition limitée à 100 copies.


Chroniqué par julien le 27-08-2006
Voir la fiche de ENDLESS INERTIA

Au menu sur leur fiche : photos, chroniques, medias