Mercredi 3 décembre 2008. S'identifier



PHONIQUES
first draft (autoproduit)


Vu le titre de ce disque je suppose que c'est le premier disque de PHONIQUES . Pour dire vrais je sais pas trop comment ce disque a atterris chez moi? Enfin, oui, je sais c'est La Poste qui me l'a déposé dans ma boîte directement de Suisse...mais je veux dire « pourquoi moi? ». Pas que cela soit foncièrement mauvais. Mais c'est pas trop mon genre de musique. Nommons le, c'est de la pop.

Certes du pop rock énergique,mais néanmoins un style très lissé. Très propre, très bien joué, au son très bon. Mais pas tellement mon truc. Du coup je manque de repères pour balancer des comparaisons à ce groupe.

A coté de cela, le disque est bien sympathique. C'est clean, mais énergique. Cinq titres finalement assez sympathiques, que je n'écoute pas souvent pour dire vrais,mais que j'écoute toujours dans leur entièreté une fois dans le lecteur. Pas mal d'arriver à me faire cet effet là quand on aime pas la pop. Désolé de pas pouvoir vous offrir plus sur ce groupe.

http://www.phoniques.ch


Chroniqué par julien le 19-10-2006
Voir la fiche de PHONIQUES

Au menu sur leur fiche : chroniques