Chronique

BOSS KELOID
Family the Smiling Thrush

image
Ripple Music

Sorti le 04-06-2021


image
Jeudi 3 juin 2021

Les Anglais de BOSS KELOID
BOSS KELOID


Clique pour voir la fiche du groupe
forment un groupe étrange dont l'évolution musicale surprend. Surtout depuis Melted On The Inch sorti en 2018, au point de devenir l'archétype du groupe moderne de Prog-Rock avec ce cinquième album.

En une dizaine d'années, la formation a évolué d'un style oscillant entre Doom et Sludge vers un registre plus techniquement pointu et jazzy. Family The Smiling Thrush semble être à l'apogée de ce que le groupe pouvait écrire de déstabilisant.

L'album veut proposer 7 titres énergiques et émotionnels qui combinent des accents psychés, des riffs qui mettent en avant les guitares et où les mélodies renforcent le style vocale de Alex Hurst.



Produit et masterisé entièrement par Chris Fielding (CONAN
CONAN


Clique pour voir la fiche du groupe
), cette version de BOSS KELOID
BOSS KELOID


Clique pour voir la fiche du groupe
est plutôt soporifique. N'en déplaise aux intellectuel.le.s de la musique, le groupe anglais concentre les ingrédients qui ont fini par desservir la scène Prog-Rock, une absence de spontanéité face à une surenchère alambiquée de structures ou d'effets. Du coups, pour le côté émotionnel, BOSS KELOID
BOSS KELOID


Clique pour voir la fiche du groupe
est de la revue car il donne l'impression d'écouter les explications techniques d'un grand chirurgien opérant.

Et malheureusement, la compression chère à Chris Fielding, appliquée à cet album déjà laborieux, finit par le rendre complètement insipide. Là où on espérait récupérer un peu de puissance gargantuesque, Family The Smiling Thrush nous sert une guitare usante de répétitions et sans relief. En poussant le volume de plusieurs graduations, on parvient à peine à donner un semblant de consistance sonore à ce disque que certains encensent pourtant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE