Chronique

RIGHT 4 LIFE
Pride and Joy... Have Gone Dull

image
Free Edge Conspiracy

14 titres/ 38 min


image
Vendredi 8 décembre 2006

Les vétérans nantais sont de retour après quatre longues années d’absence, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont l’air des plus énervés… Pride and Joy... Have Gone Dull est le second véritable album pour Right 4 Life
Right 4 Life
Clique pour voir la fiche du groupe
en dix ans de présence scénique.

Ils reviennent avec un album old-school fortement teinté, influencé, NYHC. On est donc dans du direct, du frontal, parfois brutal mais toujours vraiment bien puissant. Ça vous rentre dedans et sans la moindre concession… qui s’en plaindra ? certainement pas moi, puisque la dernière fois que j’avais vu le groupe sur scène, il y’a des années, celui-ci ne m’avait pas laissé un souvenir mémorable et surtout très loin de la furieuse hargne qu’il présente ici.
Les influences new-yorkaises ne sont pas que musicale, elles se retrouvent également dans le chant scandé, puisque celui-ci, et c’est d’ailleurs très surprenant, oscille entre Rick-Ta Life et Roger-Agnostic Front…

Ils auront peut-être pris le temps pour cet album à la production des plus soignées, mais celui-ci ne présente aucune faille. Les compos sont précises, fouillées et démontre bien la maturité et la maîtrise du dernier représentant du KDS crew. Les 14 titres s’enchaînent et vous prennent à la gorge sans relâcher un instant la pression, il faut attendre le déconcertant instrumental …Shall Fade Away pour reprendre, un peu, son souffle au bout de 38 minutes d’une furieuse course effrénée…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE