Chronique

OAR
The Blood You Crave

image
Blighttown Records

Sorti le 07-01-2022


image
Mardi 11 janvier 2022

On ne connait finalement pas grand chose de la scène Black Metal australienne mais le premier album de la formation de Sydney, OAR
OAR


Clique pour voir la fiche du groupe
, est susceptible d'ouvrir des portes.

Auteur d'un EP en 2018, OAR
OAR


Clique pour voir la fiche du groupe
, de par son style Lo-Fi s'est vite retrouvé affublé de l'étiquette BlackGaze. Et si le groupe a apparemment fait évoluer son Black Metal Esthétique, il a néanmoins conservé une partie de cette identité Lo-Fi.

Abordant des thématiques telles que l'oppression, le sacrifice, la séparation et la corruption, The Blood You Crave, est un album qui mêle misanthropie et atmosphère. Le chant cible particulièrement cette facette noire et déshumanisée. Et le choix de mettre en avant raclements gutturaux et agressivité vocale tant dans les choix de production que dans cette omniprésence quasi rythmique, impose cette véhémence.

Du coup, les instruments et particulièrement la batterie se retrouvent assez compressés. C'est le côté Lo-Fi de OAR
OAR


Clique pour voir la fiche du groupe
. Mais c'est parfois au détriment de la dynamique de l'album. Principalement sur les passages plus orientés sur l'ambiance ou ces moments où la brutalité domine.

Cette option minimaliste rappelle bien évidemment l'essence du Black Metal. Néanmoins face à l'esthétisme visuel et musical, j'avoue avoir envie d'entendre un enregistrement plus soigné. Une préférence discutable qui ne rejoint pas celle de l'artiste visiblement mais qui n'empêche pas de déceler et de reconnaitre un intérêt plus que superficiel à ce premier disque de OAR
OAR


Clique pour voir la fiche du groupe
.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE