S'identifier



G.I. JOE
Clito's Angel (Fooltribe)


Les italiens faisant du boucan ici n’ont rien à voir avec un virilisme macho mal placé. Effectivement, le mini-album présent ici exalte un plaisir de vivre et une joie de jouer relativement réjouissantes.
On prend donc un duo basse – batterie, on secoue le tout d’un cocktail de petits arrangements de claviers drolatiques et on se retrouve avec cet explosif clito’s angel (quel beau titre).
En alternant titre assez rock et ritournelles rythmées, G.I Joe se permet un écart l’éloignant des déceptions du plagiat. En effet, quand on parle de duos rythmiques, l’attention va se porter à les comparer aux japonais de Ruins et aux américains de Lightning Bolt. Si on trouve un soupçon de folie des premiers et un chouia de puissance des deux, on ne peut pas vraiment dire que l’influence plagiaire d’un de ces deux groupes nuise à la production présentée ici.
Si vous appréciez les choses un peu biscornues mais marrantes, ce mini album est pour vous ! Ça groove et ça rocke comme il faut.


Chroniqué par ben le 17-04-2007
Voir la fiche de G.I. JOE

Au menu sur leur fiche : photos, chroniques, medias