Interview

STREET POISON

Mercredi 19 octobre 2011



1)Yo les Street Poison, bientôt vous commencerez votre tournée sur le vieux continent, comment pourriez vous définir votre groupe au public belge?

C'est un mélange de toutes nos influences punk, hardcore, ska, hip hop et au final ça envoie un punkrock avec un duo basse batterie qui bastonne, des riffs et lead de guitare made in LOKi , et les voix accrocheuses SAM HASCH et LOKI : du lourd quoi !



2)Vous êtes issus de formation diverses, pourriez vous nous parler de vos historiques à chacun ?

LOKI (guitare chant) et moi même (Clément/Batterie) avons commencé ensemble dans un groupe de hardcore (save our soul) il y a déjà un bout de temps (+ 10 ans). Ensuite, on s'est tous connus au lycée et là s'est formé EDGE UP (groupe ska punk) avec Samy (chant), Franky (basse), et Vince (ex guitariste) + juju (ex saxo). L'histoire a durée quelques année et a pris fin il y a peu pour finalement donner naissance à STREET POISON
STREET POISON


Clique pour voir la fiche du groupe
. Loki et Franky jouent opèrent aussi ensemble dans Salvation City Rockers avec Alteau (Herberts/Bad Lieuntants), Phililppe (Les Cafards/Bad Lieuntants) et un second gratteux : Gohu !

3)Votre premier skeud est sorti récemment, comment s'est passé sa réalisation ? Sur quels points vous attachez le plus d'importance ?

Yes, notre Skeud est sorti il y'a une année déjà, Nous avons assez vite enregistré car nous avions déjà bien travaillé nos parties instrumentales. Ensuite on a pris notre temps pour travailler les voix et les paroles. Tout ça s'est fait avec l'aide de Yann (Nuocmam studio) avec qui on avait déjà fait l'album de EDGE UP. On est vraiment content du résultat! Produit 100% neuilly plaza ! Pour le 45T qui vient de Sortir sur Carnage Records en coprod avec I Hate People ça a été plus dans le speed car on voulait a tout prix avoir quelque chose de nouveau pour la tournée, donc on a fait ça dans le speed cet été, et on est carrément content du résultat ! Tout c'est encore passé à Neuilly Plaza au Nuocmam Studio ! On est sur une bonne lancée donc on va sûrement ré-enregistrer quelque chose d'ici Avril ! Affaire à suivre !


3bis) Vous êtes intimement lié avec le label Carnage Punk Rock, pouvez m'expliquer ce qui vous lie ?

En Fait Mike qui a monté ce label est aussi notre manager, donc il est avec nous partout, il nous booke les dates, il s'occupe des contacts extérieur, des graphismes, de nos quelques photos et de nos clips, à part le nouveau qui a été fait par Lotfi, un pote qui joue dans Straight Away ! Et en contre partie, on file aussi des coups de mains à Mike pour les concerts qu'il organise sur Paris ! Il dit d'ailleurs parfois qu'il aurait pu appeler le label "Street Poison Prod".



4)Comment se porte la scène Punk Rock à Paris ? Et quel regard portez vous sur celle ci ?

Grande question… et c'est d'ailleurs assez compliqué d'avoir une idée fixe… à Paris il y'a des concerts tous les soirs, donc forcement le publique ne peut pas aller partout, et beaucoup se plaindront d'une scène qui ne bouge pas assez… Moi je serais de l'avis contraire… y'a tellement de trucs que c'est même difficile d'être au courant de tout ce qu'il se passe ! Pour le reste de la France je sais pas trop, on a pas énormément bougé car on à tous un boulot et certains bossent le samedi ou même de nuit de temps en temps… Mais en tout cas y'a énormément de jeunes groupes qui cartonnent comme The Decline
The Decline


Clique pour voir la fiche du groupe
, Burning Lady
Burning Lady


Clique pour voir la fiche du groupe
, Brain Shake (RIP) et pleins d'autres trucs mais je ne citerais que les groupes Carnage car j'aime bien le boss !


5)Vous avez fait la première partie d'Agnostic Front et de The Oppressed récemment, pouvez me parler de ces expériences ?

C'est toujours une bonne expérience de jouer avec des gros groupes dans des salles combles, puis on a aussi joué aussi avec des groupes comme H2O
H2O


Clique pour voir la fiche du groupe
, Devil's Brigade (Matt Freeman)… Qui sont des groupes ou musiciens qu'on écoute depuis des années et c'est vraiment une grande satisfaction de partager des mots et la scène avec ces groupes là qui nous ont fait rêver et qui continue à le faire ! Le boss nous a donné une grosse nouvelle pour le mois d'avril où il organise le "2nd Carnage Birthday" et ou l'on va partager la scène avec un des plus grand noms de notre génération !



6)Quelles sont actuellement les plus grandes difficultés que vous rencontrez ?

Le réel souci c'est la locomotion… on a nique notre van en Juin dernier et on a pas les moyens d'en acheter un nouveau… pour partir au pays basque on a loué un van a un type qui nous a demandé le double au retour parce qu'on l'avait rendu un peu trop tard, histoire de bien le cleaner…
Par rapport a ça je dirais peut être que la scène manque de solidarité et peut être d'ouverture aux différents styles… il est par exemple très rare de voir des affiches avec des groupes qui ont des influences différentes…


7)Le mot de la fin pour nos lecteurs ?

Vu que la date a Liège a été annulée, on espère pouvoir venir chez vous très bientôt pour foutre le feu, t'as le mail de Mike alors hésites pas a lui proposer une date, on est super chaud ! Et merci a toi pour l'intérêt que tu nous portes et a tous les gens qui nous soutiennent, viennent a nos concerts et écoutent nos sons ! BREH !

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE