Interview

GNOD

Dimanche 26 août 2012

Pouvez-vous présenter le groupe, essayer de définir votre musique pour les gens qui n'auraient pas entendu parler de vous ?

Paddy: Alors, quel genre de musique on joue ?
Chris: Psychédélique...
Paddy: Non, ce n'est pas ça. Je ne sais pas. C'est de la musique qui vient du cœur sans vouloir sonner trop mielleux. Notre musique est toujours différente parce que c'est toujours des personnes différentes qui la jouent.


Gnod
Gnod


Clique pour voir la fiche du groupe
fonctionne toujours comme un collectif ?


Chris: Il n'y a pas de line-up fixe. Les gens vont et viennent beaucoup.
Paddy: Si quelqu'un vient et veut jammer, que quelque chose de bien se passe et qu'il est disponible pour des concerts... On fait comme ça. Si les gens viennent aux répétitions ou aux jams... C'est comme ça que ça fonctionne. Est-ce que ça a du sens ?



© John Gallardo


Vous sortez beaucoup de musique, splits, albums, cassettes... D'où vous vient cette inspiration ?

Paddy: En achetant et écoutant de la musique.
Neil: Parce que les gens veulent avoir quelque chose, comme des vinyles ou des cassettes. C'est mieux que d'avoir des MP3.
Paddy: On sort juste autant de musique que possible.
Chris: Ça n'a pas d'importance sur quel format ça sort. Il y a beaucoup de musique qu'on fait qui sort en CD-R qui ne pouvait pas sortir en vinyle parce certains morceaux durent quarante minutes. On ne peut pas mettre des morceaux qui durent plus de vingt-cinq minutes sur un vinyle donc on doit trouver une autre façon.


Donc c'est la durée des morceaux qui vous fait choisir le format sur lequel ça va sortir ?

Chris: Parfois. Certains morceaux sont adaptés aux CDs.
Paddy: Ce que le label choisit comme format. S'ils ne veulent pas sortir quelque chose, on le fait nous-mêmes sur CD.



© John Gallardo


J'ai lu que vous allez enregistrer un album pendant votre prochaine tournée en septembre...

Paddy: On y pense, oui. Parce qu'on a quelques dates à remplir. L'alternative à envoyer beaucoup d'e-mails, essayer de trouver des concerts en dernière minute, si quelqu'un a de la place qu'on peut utiliser pour trois jours, c'est d'enregistrer un album. Mais il semble qu'on trouve des concerts maintenant donc je ne sais pas. Il se peut qu'on ait deux ou trois jours de libres et il y a la possibilité que quelqu'un ait de la place pour nous si on veut.


Et vous savez ce que vous allez enregistrer ?

Paddy: Non non, je ne sais pas. Mais si on a deux ou trois jours, il y aura probablement beaucoup de musique qui sera enregistrée.
Chris: On a toujours des idées parce parce qu'on joue beaucoup en live donc on doit toujours avoir de nouvelles idées et des nouveaux morceaux en tête pour les concerts. Parfois on a un batteur, parfois on est juste trois ou quatre...
Marlene: On enregistre juste n'importe quoi.
Paddy: Il fait vraiment chaud ici au fait ! Les gens chez eux doivent savoir. Il fait trente-cinq degrés !
Neil: Il y a eu beaucoup de changements de line-up au cours des années précédentes donc juste pour le set au Roadburn, la plupart de ces morceaux ont été composés dans l'année qui a précédé parce qu'on n'a pas vraiment eu l'occasion de faire cette tournée et il y a eu beaucoup de changements de line-up. Il faut trouver les bonnes personnes.
Chris: Notre façon de faire pour les enregistrements est qu'on combine nos quelques idées avec ce qu'on a joué en concert. Mais une fois qu'on est en train d'enregistrer, on peut alors avoir de nouvelles idées qui sont meilleures que ce qu'on pensait faire, et donc on fait ça. Il faut juste qu'on le sente. Et enregistrer dans de chouettes endroits aide, comme les albums Chaudelande qui ont été enregistrés en France. La bonne atmosphère de l'endroit se ressent vraiment sur l'album.
Paddy: C'est bien de faire ça pendant une tournée aussi, quand on a fait dix concerts d'affilée. On est comme des zombies mais on est en feu, on peut toujours jouer de la musique parce qu'on l'a fait pendant dix nuits.



© John Gallardo


Vous avez aussi fait quelques DJ sets ces derniers temps...

Paddy: Oui, on a fait un DJ set au Portugal. Je ne sais pas si ça s'est vraiment bien passé. On est toujours partants pour ça en tout cas. Idéalement, ce serait vraiment bien de jouer chaque concert puis d'être responsable de la musique à chacun de nos concerts. On a toujours fait ça. On a toujours proposé aux gens qui nous programment de passer quelques morceaux avant ou après notre concert.
Chris: Ça peut être du punk, de l'electro. Ça pourrait être de la pop, du drone, du metal. On a beaucoup de goûts différents. Nos DJ sets sont un mix de différents styles.


Y a-t-il quelque chose d'autre que vous souhaiteriez ajouter ?

Paddy: Euh ouais...
Neil: Désolé !


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours Merci de ne ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE