Interview

TERROR

Dimanche 31 mars 2013

Hello ! Merci de m'accorder un peu de ton temps pour cet interview. Votre nouvel album, Live By The Code, sort le 9 avril prochain. Que peux-tu attendre de ce nouveau disque ?

Pour faire simple, ce sera un disque hardcore (rire général) ! Vu que c'est ce qu'on fait ! Plus sérieusement, on est très fier de ce nouvel album, il contient 12 très bons morceaux, on a énormément travaillé avant de le sortir et tout le monde dans le groupe est pressé de voir ce que les gens vont en penser. C'est un disque de Terror
Terror


Clique pour voir la fiche du groupe
, c'est clair. On n'a pas cherché à faire quelque chose de complètement différent, cet album fait simplement parti de l'évolution du groupe.

Et pourquoi ce nom en particulier ? Y a-t-il un message que vous souhaitez faire passer à travers ce nouvel opus ?

Tout à fait. Les chansons parlent de ce que nous pensons des "codes", de la manière d'être actif et de supporter la scène hardcore. On a tenu à exposition notre vision très personnelle à ce propos. Tu verras en lisant les paroles...



J'attends ça avec impatience ! Ce soir, vous finissez la tournée avec Madball
Madball


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ce n'est pas trop dérangeant de tourner avant la sortie de l'album ?


Tout se suit très vite au fait. Dès que cette tournée européenne est finie, on commence la tournée américaine le 9 avril, le jour où sort notre nouvel album. Ce sera avec Hatebreed
Hatebreed


Clique pour voir la fiche du groupe
, Every Time I Die
Every Time I Die


Clique pour voir la fiche du groupe
, Job For A Cowboy
Job For A Cowboy


Clique pour voir la fiche du groupe
et This Is Hell
This Is Hell
Clique pour voir la fiche du groupe
. Donc pour les USA, on tournera quand l'album sera sorti. Pas ici malheureusement.

Et comment s'est passée cette tournée-ci ? Est-ce qu'il y a un concert que tu as préféré ?

Super bien ! C'était énorme ! Je déteste dire qu'un concert était mieux qu'un autre car tous les concerts étaient très bien mais si je devais en choisir un, je dirais celui à Hambourg. Il est bien encré dans ma tête et je ne peux mal de l'oublier ! Une salle énorme, un concert soldout, aucune barrière de séparation et c'était juste fou...!

J'espère que le concert de ce soir sera tout aussi bien ! En tout cas, on peut désormais vous mettre parmi les plus grands groupes hardcore actuels comme Madball
Madball


Clique pour voir la fiche du groupe
, Sick Of It All
Sick Of It All


Clique pour voir la fiche du groupe
... qu'est-ce que tu en penses ?


Vraiment ? Je ne sais pas trop... c'est génial d'entendre ça mais tous les 5, on ne pense pas à ça, tu sais. On ne joue que depuis une dizaine d'année donc moins longtemps qu'eux. On profite de ce qu'on fait, de chaque concert. Et évidemment, j'adore voir qu'on a du succès, ça nous permet de jouer beaucoup.

Vous venez de signer chez Victory Records pour vous représenter aux Etats-Unis. Pourquoi eux et pas un autre ? Vous avez des attentes particulières ?

Il était simplement de changer un peu, d'avoir une ambiance différente. Il n'y a pas eu de grande réunion pour étudier les possibilités ou de longues négociations. Ça s'est rapidement mis en marche et puis voilà. On a entendu beaucoup de bonnes choses sur Victory Records , ils s'entendent bien avec Century Media (ndlr. leur label européen) et ils ont été très bien avec nous jusqu'à présent.



Vous reviendrez présenter votre nouveau disque en Belgique cet été, au Festival de Dour. Et en 2011, vous étiez venus au Graspop Metal Meetin. Est-ce fort différent de jouer dans un festival qui n'est pas spécialement metal ?

Personnellement, je trouve ça vraiment cool parce que ça nous permet de jouer avec plein de groupes avec lesquels on aurait pas vraiment l'occasion de tourner. Et ce concert au Graspop était vraiment génial. Le public metal est très réceptif au hardcore aussi.

En parlant de la scène hardcore justement, tu as eu l'occasion de la voir évoluer depuis plus de 10 ans non et voir émerger de nouveaux groupes ?

Effectivement, c'est plutôt cool de voir tous ces nouveaux groupes arriver mais la base reste la même. Il y a beaucoup de jeunes groupes que l'on aime bien et qu'on essaye de prendre avec nous en tournée. Spécialement quand on vient en Europe et qu'on vient avec des groupes américains. Ma vision de notre musique n'a en tout cas pas changé. Ca reste un bon moyen de parler de tout ce qu'on n'aime pas dans ce monde, de tout ce qui nous énerve et de se défouler en concert !



Et est-ce qu'il y a des jeunes groupes américains, européens ou d'ailleurs, que tu apprécies beaucoup ?

J'aime beaucoup Trapped Under Ice
Trapped Under Ice


Clique pour voir la fiche du groupe
même si ce n'est pas vraiment un jeune groupe. Take Offense
Take Offense


Clique pour voir la fiche du groupe
aussi. Mais il y en a tellement...

Tu connais certains groupes belges dans le milieu hardcore ?

Rise And Fall
Rise And Fall


Clique pour voir la fiche du groupe
. Do Or Die
Do Or Die


Clique pour voir la fiche du groupe
évidemment. Angel Crew
Angel Crew


Clique pour voir la fiche du groupe
. Nasty
Nasty


Clique pour voir la fiche du groupe
avec qui on a déjà fait quelques concerts. Aussi The Setup
The Setup


Clique pour voir la fiche du groupe
qui sont sur la tournée actuelle. Backfire
Backfire


Clique pour voir la fiche du groupe
...

Ils sont surtout des Pays-Bas je pense mais en tout cas, je vois que tu en connais quand même pas mal ! Et est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais vraiment faire le groupe ? Une grosse tournée avec que des groupes que tu as choisis ou un DVD ou autre chose ?

Tant qu'on tourne un maximum, qu'on fasse le plus de concerts possibles, je suis content. On reviendra cet été et puis encore une autre tournée en tête d'affiche où j'espère qu'on saura inviter 2-3 groupes d'amis. On a des idées mais je ne sais pas encore te dire exactement lesquels...

Pas de soucis ! Merci beaucoup l'interview et à bientôt !

Merci à toi et profite bien du concert ce soir !

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
11

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE