Reportage

Gso7 + Radikal Satan + Sun Plexus

Liège (Carlo Levi), le 27-10-2005

Vendredi 28 octobre 2005

Deux fois le Carlo Levi en deux jours, voilà qui est inhabituel pour moi. J'aime plutôt varier les plaisirs et les salles. Mais bon, quand les affiches sont intéressantes, pourquoi se priver ?
Cette soirée ce voulait plutôt expérimentale, un peu dans la lignée de ce que proposent le festival et le label Kraak ou encore l'Idiolabo.
Et cela commençait dans les règles de l'art avec Gso7 qu'on peut décrire comme un Merzbow dépressif. Une personne seule, assise, crée des bruits à partir d'objets tels que pédale, cendrier, etc... Le tout est assez hermétique et peu spectaculaire, même si on a pu déceler un peu plus de puissance à la fin du set.
Radikal Satan était le second groupe à se produire. Leur prestation commence en douceur et on se demande si on ne va pas s'endormir. Mais au fur et à mesure du concert, l'intensité augmente pour terminer sur des morceaux circulaires du meilleurs aloi. Mélangeant allégrement Tango, Post Rock et quelques touches plus Math tout en conservant une orchestration acoustique (contrebasse, accordéon, batterie), Radikal Satan développe un univers personnel assez attachant.
La soirée se termine avec Sun Plexus. Aucune lumière sur scène, mais des néons mauves au pied de celle-ci. Le groupe porte des masques fluorescents très zoulk ! Chouette disposition sur scène donc. Musicalement, je m'attendais à de l'industriel, mais j'ai plutôt subi un assaut Punk Noise assez brouillon. A noter que comparativement au concert de Trumans Water d'il y a deux jours, le son me semblait un peu faiblard. Néanmoins, la démarche du groupe me semble bien intéressante et ils mériteraient qu’on les revoie dans d'autres conditions, la fatigue jouant pour beaucoup dans la perception de cet happening de Sun Plexus.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE