Reportage

Released party TCATEOTR & MOTB

Luxembourg (The Elevator), le 03-11-2005

Vendredi 4 novembre 2005

La released party de TCATEOTR et de MOTB était un excellent programme, même si on était arrivé beaucoup trop tôt avec Tzung, 18h40 on arrive à la salle et Paul nous signale qu’à son avis, ça ne commencer que vers 22h. Bon ben on a largement le temps de se faire mettre dehors de la salle, de manger au Mc Do et de revenir vers 20H, pour se faire remettre dehors. Bon ben tant pis, on va attendre un peu.

Mais vers 21h je crois, c’est Mousse20 qui ouvre la soirée. Je ne connaissais absolument pas mais j’avais déjà croisé le bassiste quelques fois. C’est un peu bizarre comme truc. C’est plein de sample, de bruits et de sons venant de computer et autres boites à effets. Ben c’est pas trop déplaisant, ça se laisse écouter mais je n’accroche pas plus que ça on va dire, malgré que la voix du chanteur principal me rappel vaguement un certain Brandon Boyd (incubus).

Mais c’est surtout pour fêter la sortie du jolie Split de TCATEOTR et MOTB qu’on est venu, alors place à eux ! Treasure chest jouera avant mutiny, pour moi c’est pareil, les deux sont super bons. Directement tout les copains du groupe se mette à l’avant, ça se prépare à danser ! Après un petit problème d’électricité, c’est parti ! Your game (et tu le sais) ouvre le set, quel chanson d’ouverture, rien de tel pour direct mettre l’ambiance. Tout le monde danse, chante, bouge, c’est la fête total après 20 secondes de chanson ! En plus de ça la salle est fort petite, il fait donc assez chaud et on est tous assez serré. Et le premier slam de la soirée (car il y en aura) est pour Joe de Eternal Tango. J’ai rarement vu une telle ambiance ! Le set avance et on arrive à A down chorus, ça calme un peu la foule, le temps de boire un coup et de respirer, et on arrive à Snake eyes, la chanson qu’apparemment beaucoup attendait, et l’ambiance rebat de son plein ! Ca chante tous ensemble, et Sacha monte sur l’espèce de petit podium sur la scène pour un petit show. On termine par une chanson qui n’est pas sur le Split, mais que ce fut bon tous ça !

Tout heureux de ce qu’on vient de voir, il faillait malgré tout prendre un bol d’air avant d’aller voir Mutiny on the bounty. Et là aussi l’ambiance allait être festive, et même pire !
La première chanson ne figure pas sur le Split et donc, ça ne bouge pas encore beaucoup, mais directement après on arrive à Mute in E (si mes souvenirs sont bons !). Et ça recommence, ça slam, ça danse, ça chante. Une petite pause pour amener un jolie petit gâteau d’anniversaire pour le bassiste et le guitariste qui fêtent ça ce soir, encore une raison de plus de faire la fête. Une ambiance des grands soirs au Luxembourg sans aucun doute. Les chansons se suivent et ça continue à danser, incroyable, même nous les petits Belges sommes invité dans le grand cercle de l’amitié qui règne ce soir. Je suis tout à fait comblé par la musique et l’ambiance, il ne me faut rien de plus pour être enchanté ! On arrive tout doucement vers la fin et c’est Horton hears a who qui cloture la soirée et comme Pzey le demande gentiment : « Il faut bouger encore plus, il ne fait pas assez chaud ». Bien entendu Pzey. Et ça continue, on se lache, on chante et on bouge tous ensemble.

Bravo à tout le monde pour cette fabuleuse soirée, une grande réussite !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE