Reportage

Demi-Finale Concours-Circuit : Lawstreet 16 et les autres

Braine-l'Alleud (Centre culturel de Braine-l'Alleud), le 11-11-2005

Lundi 14 novembre 2005

Cette année, je n'avais encore rien vu du concours-circuit... pas un éliminatoire ni une demi-finale. Pourtant cette année, c'est la catégorie rock dur qui est en jeu ! Il était temps que je me décide. Déjà la dernière demi-finale (d'une série de 3), hop direction Braine L'Alleud et son centre culturel pour me rattrapper.

Au menu du jour, Lawstreet 16, Flash Light Ninja, Melchior, Hangover et Thurisaz. Pas question d'arriver en retard, les groupes étaient tirés au sort pour l'ordre de passage et j'avais quand même envie de revoir Lawstreet 16. Et on avait bien fait d'être à l'heure, ce fut Lawstreet 16 qui a ouvert le bal !

Ils étaient en forme les gaillards, pour leur dernier concert à 4 (sauf s'ils vont en finale bien sûr), nos ministres dignes représentant du HxC tendance Old School NY de Belgique ont carrément mis la pression en ce début de scéance. Ils ont enchainé les titres afin de nous balancer le maximum de purée ! Réussi !

Flash Light Ninja
pour suivre. Terrain inconnu pour moi, mais le nom me plaisait bien, il laissait planer un subtil doute quant au style à envisager. Là encore, on a eu droit à un groupe de qualité. Assez technique, sorte de néo-métal (mais bien plus) pas vraiment cliché, à tendance System Of A Down, pour le côté "opéra" et variation du chant, Flash Light Ninja ont eux aussi bien occupé l'espace et ont également bénéficiés d'une bonne participation du public.

Pour le troisième groupe de cette série, j'avais, soyons honnêtes quelques à priori. Melchior était un nom qu' j'assimilais à des critiques négatives. L'occasion m'était donc venue de juger personnellement. Mes à priori ont vite été chassés ! Encore un groupe de qualité ! On était cette fois dans un registre plus Hard Rock'n'Métal. Un grand guitariste limite sosie de Slash, avec une fois encore beaucoup de maitrise et de bonne présence sur scène.

Nous voilà déjà avec 3 prestations dans le baba, et jusqu'à maintenant ce fut un sans faute ! La cuvée de cette année, au vue de ces 3 là, devait être d'un niveau assez élevé !

Malheureusement, Hangover est venu un peu ternir le palmarès. C'était pas que le groupe n'avait pas le niveau, mais nous avions à faire cette fois à moins séduisant pour moi. Ils jouaient un peu chez eux, ce qui a sûrement aidé pour l'ambiance, mais trop de clichés du genre à mon goût. Ce qui avait tendance à m'irriter quelque peu.

Le dernier groupe, plutôt démotivé par la prestation de Hangover et surtout en pleine digestion de spaghetti est passé à la trappe. C'est vrai que la couleur annoncé par le groupe, métal-symphonique ne me mettait pas en appétit (rassasié qui plus est) non plus. Je n'ai donc pas vu Thurisaz mais qui à en juger par le niveau des 4 premiers, devait promettre aussi.

Hangover http://www.hangover.be
Flash Light Ninja http://www.flashlightninja.com/
Lawstreet 16 http://jump.to/lawstreet16
Melchior http://www.melchiormusic.com/
Thurisaz http://www.thurisaz.be/
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE